Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Baccalauréat 2022/ La directrice régionale met les candidats en garde contre les fraudes

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 4 Juillet 2022 à 17:10 | Lu 169 fois


Les épreuves écrites de l'examen du baccalauréat se déroulent sur l'ensemble du territoire national le 4 juillet. A Dabou ce sont au total 5281 candidats dont 385 de l'enseignement technique qui planchent sur les épreuves. La directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (Drena) Dabou qui a procédé au lancement des épreuves, a fermement mis en garde contre les fraudes.


Fofana Sarah, Drena Dabou lors de la vérification de l'épreuve de français au lycée Akpa Gnagne
Fofana Sarah, Drena Dabou lors de la vérification de l'épreuve de français au lycée Akpa Gnagne
C'est au lycée Akpa Gnagne Martin que Fofana Sarah, Drena des Grands ponts a procédé à l'ouverture officielle des épreuves. Elle était accompagnée pour la circonstance des responsables administratifs et sécuritaires, notamment la secrétaire général de préfecture, les commandant de compagnie et de la brigade de gendarmerie, des éléments de la police et la responsable régionale des droits de l'homme. Face aux candidats, Fofana Sarah n'a pas voulu donner dans la dentelle. Elle a fermement tenu en respect les candidats contre les fraudes. " N'ayez pas peur. On peut réussir son examen de baccalauréat sans passer par la fraude. Faites preuve de grande responsabilité. Celui que nous allons surprendre en pleine fraude va écoper de lourdes sanctions. Exploitez votre intelligence pour votre succès au lieu de fabriquer des stratégies pour frauder", a t elle recommandé aux candidats du lycée Akpa Gnagne, Léboutou et au collège Nayéba où elle est passée. Mais dans l'ensemble, Fofana Sarah se dit rassurée quant aux résultats de la lutte contre les fraudes massives dont elle fait un cheval de bataille. " Depuis mon arrivée à la tête de cette direction, je fais de la lutte contre les fraudes, un combat personnel. Les fruits sont meilleurs surtout cette année car à l'examen du Cepe et du Bepc, nous n'avons enregistré que 2 cas de fraude. J'invite candidats et encadreurs à une lutte synergique pour des examens plus crédibles", s'est félicitée la Drena Dabou. Notons que ce sont 5281 candidats, soient 385 de l'enseignement technique et 4896 de l'enseignement général, toutes séries confondues qui prennent part aux épreuves dans la région des Grands ponts (Dabou, Jacqueville et Grand-Lahou) Norbert Nkaka



Dans la même rubrique :
< >



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208