Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Badminton - Réélection : Voici les grands défis de Zolobé

le Mardi 5 Avril 2022 à 11:35 | Lu 441 fois


Réélu pour une autre mandature samedi dernier lors de l'assemblée générale Élective tenue au siège de la Fédération Ivoirienne de Badminton (FIBad) et ce, en présence de Monsieur Émile Durand, Directeur de la Vie Fédérale et du Sport de Haut Niveau, Honoré Zolobé seul candidat en lice se dit  heureux de poursuivre son oeuvrage déjà gigantesque à la tête de la FIBAD. Il  n'a pas manqué d'évoquer ses prochains grands challenges.


"Je peux vous dire que ce sont des sentiments de gratitude qui m'animent après ma réélection. Annoncée depuis le 28 février dernier, cette élection pilotée par le Secrétariat Général de la FIBad n'a reçu qu'une seule candidature. Et c'est dans une ambiance bon enfant que les délégués présents après vérification et validation du quorum, qu'ils m'ont renouvelé leur confiance pour les 4 prochaines années", s'est-il réjoui avant de dévoiler le signe sous lequel, il place ce nouveau mandat. "Nous plaçons ce nouveau mandat sous le signe de la maturité".

En pleine déflagration depuis plusieurs années avec une kyrielle de succès, le badminton ivoirien est cependant loin de son acmé. C'est pourquoi, Honoré Zolobé paré de ses atouts d'infatigable travailleur ne lésine sur aucun moyen pour œuvrer au rayonnement de sa discipline. Et les chantiers restent d'ailleurs nombreux. "Les grands chantiers du Badminton reposeront sur les 3 aspects majeurs. À savoir le badminton classique, le badminton en plein air et le parabadminton", a-t-il dit avant d'expliquer. "L'objectif général sera d'amener la population à la pratique effective du badminton pour en faire une culture. Ce qui va déclencher l'objectif spécifique qui consistera à  développer une économie sportive de notre sport. Des adhésions massives en vue de créer d'autres sources de revenus en dehors du soutien étatique. La Tutelle nous soutient et c'est louable. Mais se prendre en charge est notre idéal".

Ces deux dernières années, Honoré Zolobé et son comité directeur ont cueilli plusieurs victoires retentissantes. Après l'entrée du badminton dans le programme à l'Injs, un protocole de convention a été signé avec l'OISSU et récemment avec le CROUA2 de l'université Nangui Abrogoua. À ces succès, il faudra ajouter le lancement du AirBadminton. Les années à venir s'annoncent explosives dans l'envol de cette grande discipline sportive.

M2K (SERCOM)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208