Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bangolo/ Accident de la circulation/Un car fait une sortie de route et déverse ses passagers dans le ravin/ Plusieurs blessés graves.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 21 Novembre 2025 à 20:43 | Lu 161 fois


Les passagers d'un car d'une compagnie assurant la liaison Abidjan- Man ont frôlé la catastrophe dans la soirée du jeudi 20 novembre 2025 dans le village de Guézon-Binao , localité de la sous-préfecture de Bangolo. Ce engin a failli endeuiller plusieurs familles, suite à une sortie de route. On dénombre plusieurs blessés dont des cas graves et des dégâts matériels importants.






Nos sources indiquent que l'accident s'est produit lorsque le conducteur du car de la compagnie Tsr immatriculé 2617 KY 04 en provenance de la ville de Duekoué pour la ville de Man a été surpris par la présence d'un minicar en stationnement aux abords de cette voie. Paniqué par cette présence surpris, Goro Mamadou a donné un violent coup de frein pour éviter une hécatombe. Finalement le mastodonte lancé à vive allure dérape et se renverse sur les abords de la chaussée. Les populations dong certaines ont tous suivi se sont précipitées pour apporter secours aux nombreuses victimes. Informés, les agents de l'Office national de la protection civile (onpc) basés dans la ville de Duekoué se sont immédiatement rendus sur les lieux pour transférer les blessés à l'hôpital général de Bangolo. Les gendarmes de la brigade de Bangolo et ceux de l'escadron de Duekoué ont assuré la protection des lieux pour éviter des pillages et ont procédé aux constatations d'usage. Au nombre des passagers figurent trois blessés dont les cas ont été jugés sérieux et internés à l'hôpital général de Bangolo. Il s'agit de Zou Armel Eric (23 ans), apprenti -chauffeur, Dieu Kaha Mikaël (43 ans), planteur et Bamba Bakary ( 42 ans), soudeur. Les autres voyageurs ont été mis en examen puis libérés des heures plus tard. Le car, quant à lui a subi d'impôts dommages (vitres brisées). Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités. Notons que le minicar impliqué dans cet accident a immédiatement quitté les lieux juste après le dérapage du car. Il est bien que les autorités en charge du transport éduquent les conducteurs sur l'excès de vitesse et les stationnements dangereux. En cette période de fin d'année, les accidents de la route sont fréquents sur nos routes et tous ont pour origine, l'imprudence et l'excès de vitesse. Il suffit d'un manque d'attention et le pire est vite arrivé. C'est pourquoi les forces de l'ordre assurant la brigade routière doivent redoubler de vigilance afin d'interpeller tous les contrevenants au code de la route notamment la limitation de vitesse et la conduite dangereuse. .

Norbert Nkaka ( Info : Osmose K.)

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208