Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bangolo/Le fédéral Fpi et plusieurs militants basculent au Rhdp.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 19 Mars 2024 à 16:14 | Lu 181 fois


Le front populaire ivoirien (Fpi), de Pascal Affi N'guessan, traverse une saignée dans le Guémon.
Le premier responsable de ce parti ainsi que plusieurs militants ont déposé officiellement leur valise au parti Alassaniste, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp). La déclaration à été faite par des responsables de ce parti dans le village de Dah, au cours d'une cérémonie d'hommage au président Alassane Ouattara, le vendredi 15 mars.


Le fédéral Fpi de Bangolo, lors de sa déclaration
Le fédéral Fpi de Bangolo, lors de sa déclaration
On peut le dire, il y a de l'eau dans le gaz au sein de la fédération du Front populaire ivoirien ( Fpi) dans le Guemon et singulièrement dans le département de Bangolo. En effet, le vendredi 15 mars, à l'occasion de la cérémonie d'hommage au chef de l'État Alassane Ouattara, organisée à Bangolo par le ministre délégué auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes, Serey Doh Célestin, le troisième adjoint au maire de Kouibly, Fléan Toh Albert, premier responsable du front populaire ivoirien de ce département a déclaré ceci :" Nous, militants et responsables du Fpi du Guémon adhérons désormais au Rhdp et appelons tous nos camarades qui se reconnaissent en cet appel, à nous rejoindre" a-t-il solennellement déclaré avant de se justifier :" Au vu des actions importantes accomplies par le président de la république dans le Guémon et vu l'étroite collaboration avec le ministre Serey Doh Célestin, nous avons décidé de fusionner nos actions et nos efforts en faveur de notre nouveau parti pour son rayonnement dans la région du Guémon", a justifié le responsable fédéral du parti de Pascal Affi N'guessan à Kouibly. A-t-il informé au préalable le premier responsable du Fpi, Pascal Affi N'guessan avant d'entraîner plusieurs membres de ce parti au Rhdp ? Mais selon certains observateurs sur le terrain à Bangolo, cette reconversion des militants au Rhdp n'a rien de surprenant d'autant que Affi N'guessan avait signé officiellement un accord de partenariat avec le parti au pouvoir en mai 2023. Pendant les élections municipales d'octobre 2023, des militants du Fpi avaient battu campagnes pour les candidats du Rhdp. C'est sans doute pour traduire cette fraternité militante que le premier responsable du Fpi de Bangolo a cru impérieux d'enfoncer le clou en déposant sa valise ainsi que plusieurs autres au Rhdp. " Le Fpi d'Affi N'guessan, c'est fini à Bangolo ", a ironisé un transfuge du Fpi de Bangolo.

Osmose Kahiga ( correspondant régional)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208