Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bataille de Kiev : Comment les Américains ont permis aux Ukrainiens de neutraliser les commandos de Poutine

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 26 Juin 2022 à 19:42 | Lu 319 fois


Dès le début de la guerre d’invasion lancée par la Russie de Poutine en Ukraine, la chute de Kiev semblait une évidence immédiate. La descente fulgurante des commandos Russes sur l’aéroport d’Hostomel, la pénétration systématique des troupes de Moscou dans les faubourgs de la capitale Ukrainienne, la prise de plusieurs localités proches de la ville…tout ceci en 24 heures, voire moins, pour une guerre que les officines propagandistes du Kremlin tentent de faire passer aujourd’hui, comme une guerre d’usure opposée aux Ukrainiens.







 
Plusieurs semaines après le début de l’assaut de Kiev, la capitale Ukrainienne dans laquelle se maintient le chef de l’état Ukrainien, Volodymyr Zelensky et son gouvernement, résiste. Mieux, la défense territoriale de l’Oblast de Kiev réussit à infliger une sérieuse débâcle à l’ennemi, contraint de se replier sur la Biélorussie voisine, et de revoir ses objectifs à la baisse, jetant désormais toutes ses forces dans la bataille du Donbass.
 
Cet exploit, les Ukrainiens ont pu le réaliser grâce au soutien important apporté par les renseignements Américains, qui avant même l’assaut avaient pu dénicher le plan de bataille de Kiev. Comment cela a-t-il été possible ? Selon le journaliste Renaud Girard, invité du plateau de Cnews ce Samedi 25 Juin, en livrait des confidences qui lui auraient été faites par Michel Podoliak, conseiller à la défense du président Ukrainien.  ‘’Le conseiller du président Zelensky, Michel Podoliak m’a dit lui-même, ‘’vous savez, le plan de Poutine de prendre Kiev en 3 jours, n’était pas du tout mauvais. C’était un bon plan, bien pensé avec des forces aéroportées qui descendaient sur des aéroports proches de Kiev. Mais, ce qui s’est passé, c’est que les Américains ont réussi à percer les ordinateurs du ministère Russe de la défense’’.
 
Informé dans les menus détails sur les préparatifs de Moscou, l’état-major Ukrainien a donc pris les dispositions tactiques idoines car révèle-t-il, ‘’Ils ont dit exactement aux Ukrainiens ce qui allait se passer. Ils ont dit qu’il allait y avoir un assaut à 3h15 pendant la nuit sur tel aéroport…Il y’aura trois avions qui vont se poser. Les Ukrainiens les attendaient’’.
 
La bataille de Kiev perdue en dépit de l’énormissime armada déployée par ses troupes, Moscou se rabat fatalement sur une zone beaucoup plus vulnérable. L’est de l’Ukraine, le Donbass où les rébellions de Louhansk et de Donetsk, favorables à la Russie sévissent depuis l’éviction du président pro-Poutine, Viktor Ianoukovitch en 2014. La Russie dispose également d’un avantage géostratégique considérable avec la Crimée, territoire Ukrainien qu’elle a annexé depuis 2014.
RA





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES