Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bingerville/ L'entreprise Ibagim distribue des équipements, des kits, des bourses d'études et annonce une cantine et une maternelle à Elokaté

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 26 Juin 2022 à 11:44 | Lu 293 fois


Le groupe scolaire Elokaté, dans la commune de Bingerville, a réalisé une belle moisson à la journée de l'excellence célébrée le vendredi 24 juin. L'entreprise Ibagim, spécialisée dans le foncier, a offert des équipements au corps enseignant, des kits scolaires et des bourses d'études aux admis de Cepe. Elle a annoncé en outre la réalisation d'une cantine et une école maternelle à l'école du village, pour la rentrée prochaine.


L'entreprise Ivoire bâtiment, aménagement et gestion immobilière (Ibagim) et son directeur général Mélèdje Denis se sont fortement déployés dans le village d'Elokaté, le vendredi 24 juin, à l'occasion de la célébration de l'excellence du groupe scolaire du village. Les quelques 600 élèves que compte ce groupe scolaire, tous habillés à l'éfigie de l'entreprise, étaient à la fête. Leurs encadreurs ne cachaient pas leur joie face au lot de cadeaux qui leur était destiné. "Nous sommes venus célébrer des valeurs qui cadrent avec notre vision et notre crédo, c'est l'excellence. Nous voulons inculquer le goût du travail et surtout de l'effort à nos enfants. C'est l'avenir et le développement de la Côte d'Ivoire qui sont en jeu. Nous souhaitons 100 % d'admis les années à venir. Nous allons leur offrir toutes les commodités et les distinguer pour qu'ils se surpassent", a confié le DG d'Ibagim. De fait, les personnels d'éducation et d'encadrement ont reçu des ordinateurs portables, des imprimantes, des équipements sportifs et des meubles de bureaux sans oublier qu'ils ont tous reçu des diplômes d'honneur.

Mais les plus gâtés sont les élèves. Les plus méritants de chaque classe ont reçu des kits scolaires. De plus les 66 admis à l'examen du Cepe ont tous reçu des bourses d'études. Soit au total, 120 enfants primés. Mais la cerise sur le gâteau est cette annonce qui a arraché un tonnerre d'applaudissements." Vous avez fait des doléances qui démontrent votre envie de réussir, à savoir une école maternelle et une cantine. Nous allons vous les offrir cette année même. Car on ne peut pas mieux réussir le ventre creux", a annoncé le directeur général Denis Mélèdje. Pour sa part, Koffi Koffi Charles, directeur du groupe scolaire Elokaté, n'a pas caché sa joie. Toutefois, il a dépeint quelques incommodités, notamment le manque criant de tables -bancs et surtout l'état de dégradation des tableaux.

Les autorités coutumières ont imploré les mannes afin que la collaboration entre les populations et l'entreprise donatrice se renforcent davantage. Le porte parole de la chefferie a traduit toute sa reconnaissance à Ibagim pour son soutien au groupe scolaire. " Vous êtes en train de donner les outils de la réussite à nos enfants. Vous préparez ainsi l'avenir de ce village. Nous vous en sommes très reconnaissants", a traduit le représentant du chef Kimou Denis. Notons que cette cérémonie s'est déroulée en présence des représentants du député maire de Bingerville et du préfet de police d'Abidjan. Norbert Nkaka



Dans la même rubrique :
< >



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208