Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bloléquin : l’opérateur économique Donald Douho annonce le reprofilage de plusieurs kilomètres de route

le Jeudi 17 Février 2022 à 11:47 | Lu 201 fois


Le développement est l’affaire de tous, surtout quand l’on est issu de la région concernée. L’opérateur économique Donald Douho l’a si bien compris qu’il a décidé de participer activement au progrès de Blolequin, ville dont il est natif. Il a annoncé, ce mercredi 16 février, à Cocody, le reprofilage de plusieurs voies de la région.


Donald Douho, fils de Bloléquin.
Donald Douho, fils de Bloléquin.
"Bloléquin ma priorité ", c’est avec ce slogan que Donald Douho veut contribuer activement au bien-être de ses frères et sœurs du département . Pour ce faire, l’opérateur économique a décidé de reprofiler les rues de 10 villages de la commune de Bloléquin. Pour cette première étape, le lancement des travaux est prévu le vendredi 25 février prochain et ils sont censés durer au moins un mois. Le coût de l’opération est estimé à environ 20 millions FCFA
 
« Mon département, c'est-à dire-Bloléquin souffre de la dégradation de ses voiries. Je m'engage à reprofiler (gratter, niveler, nettoyer ) les voies. Pour la première édition de mon projet, voici les endroits concernés : Bledy Dieya, Yoya, Goya, Gueya , Pouhan, Douandrou, Keibly, Medibly, Douya Doké, Paris Béoué et enfin Bloléquin ville. La machine (bulldozer ) travaillera pendant 30 jours. Lancement et début des travaux du projet le vendredi 25 février à Bledy Dieya, à partir de 9 heures, en présence des autorités», a-t-il indiqué avant de révéler qu’il compte également offrir un terrain de sport au village de Keibly dont il est le président de la mutuelle. Et d’ajouter : « si j’ai l’autorisation des autorités de la région, je joindrai au projet le tronçon Ziglo-Bloléquin».
 
Selon lui, le projet a été réalisé à la demande des chefs de village. Par ailleurs, a-t-il fait remarquer, la région est une zone de la boucle du cacao et de productions vivrières. De son point de vue, il faut repenser la vie politique de la région au profit des populations. « Je veux dépoussiérer la vie politique de Bloléquin. Le développement doit être d’abord une affaire des fils et filles de la région sans coloration et considération politique aucune », a-t-il insisté.
 
 
 
Au demeurant, dans sa volonté de donner un visage reluisant à la région, Danold Douho va faire reprofiler au moins 3 kilomètres de route par village. Ce sont donc 30 kilomètres au moins qui bénéficieront de ces travaux. « Il faut la volonté pour développer Bloléquin. Il faut donner l’espoir aux populations s’aider nous-mêmes sans le politique», a-t-il ajouter. A l’en croire, la beauté d’une localité dépend de son urbanisation. En outre, la route précède le développement. C’est pourquoi, le bienfaiteur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Une deuxième édition est annoncée pour l’année prochaine avec le nettoyage des voiries du département qui compte au total 36 villages. L’entrepreneur a fait un clin d’œil aux secteurs de l’éducation et de la santé qui sont aussi en souffrance. 


MH





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208