Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bodokro/ Pour ses actions de développement/ Un jeune cadre célébré par les populations

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 21 Juillet 2025 à 18:08 | Lu 19 fois


Le samedi 19 juillet, la place publique d'Ahounzè, un village de la sous préfecture de Bodokro, a célébré l'un de ses vaillants fils en la personne de Me Maxime Kouakou. Une iinitiative des populations venues de toutes les contrées voisines de Bodokro et de Lolobo qui vise à témoigner toute la gratitude d'un peuple, à l'endroit d'un fils pour son engagement social à leur cause


Maître Maxime Kouakou était accompagné pour la circonstance, d'une forte délégation. On pouvait noter entre autres, Théodore Konan Koffi, Sous -préfet de N'guessankro et Patrice Kouassi Yao ,Conseiller régional de Gbêkê. Les danses locales qui rivalisaient dénotaient la ferveur et l'allégresse des populations. Dans son adresse , Nanan Konan Kouakou Gilbert, chef de village de Kongoti, a reconnu les nombreuses actions entreprises par Me Maxime Kouakou pour le développement du peuple Goly. "Il a posé des actes partout, preuve de son amour pour nous. Que les mânes de nos ancêtres le protègent et le guident", à t il traduit. A sa suite,Kouassi Aya Rosalie, la porte parole de l'association des femmes « Ebo yo Kun », a témoigné des nombreuses actions dont elles ont pu bénéficier de la part de Me Kouakou Maxime. "Tout ce que Me Kouakou Maxime fait, c'est nous, les femmes, qui en sommes les premières bénéficiaires. Il nous a offert des chaises et des bâches. Nous en sommes fières et reconnaissantes", a t elle témoigné. Idem pour Yao N'goran Marcellin, le porte-parole des jeunes qui n'a pas tari en éloge pour Me Kouakou Maxime. Pour traduire leur reconnaissance envers ce jeune cadre, les populations lui ont offert plusieurs présents. Le Sous-préfet de N'guessankro, Théodore Konan Koffi a signifié que Me Kouakou Maxime est un exemple vivant de citoyenneté et de dévouement, un modèle à suivre pour toute la jeunesse ivoirienne. Il a par ailleurs rappelé l'importance de ces initiatives privées qui complètent et renforcent les efforts de l'État pour le développement local.

"C'est avec une grande humilité et une profonde émotion que je reçois cet hommage aujourd'hui, parce qu'il vient de vous. Ce moment me touche particulièrement, non pas parce qu'il me met en lumière, mais parce qu'il reconnaît les actions posées en faveur de nos parents et qui sont guidées par un seul et même principe, celui de la solidarité humaine", a-t-il formulé, ajoutant que sa priorité est d'agir en faveur des parents démunis, de leur apporter un mieux être. " Tant que Dieu me donnera la force, je continuerai à être à vos côtés", a-t-il promis, sous les ovations de la foule.

Une correspondance particulière

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208