Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bouaké/En prélude aux examens/ Une association fait un important don aux futurs candidats

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 13 Mai 2024 à 21:40 | Lu 278 fois


L'Association " Les amis d'enfance de Bouaké " à offert le lundi 13 mai, un don important de 1000 annales scientifiques futurs candidats au baccalauréat serie C et D.


Plusieurs dons d'annales ont été faits aux candidats
Plusieurs dons d'annales ont été faits aux candidats
Le lundi 13 mai fera certainement date dans la mémoire des élèves des classes de terminales C et D de la grande capitale de la région du Gbêkê. Cette année encore, l'association dénommée "les amis d'enfance de Bouaké" ( Aeb) a encore volé au secoursa volé de plusieurs élèves lycées de la ville. Plus de 1000 annales leur ont été offertes . L'objectif étant de les aider à mieux affronter les épreuves du baccalauréat cette année. La cérémonie de remise a eu lieu au collège Moderne Nana Yamousso Marie Thérèse, sis au quartier Dar-Es-Salam. Au total, neuf (9) établissements ont bénéficié de 1160 annales. Le tout d'une valeur de 12, 760 millions defrancs Cfa. Pour le président de "les amis d'enfance de Bouaké", Mohamed Lamine Camara, il s'agit d'accompagner efficacement les élèves à compétir sereinement et efficacement lors des examens de fin. Car il vaut mieux préparer ses examens à travers les exercices que de recourir à la fraude. " Si vous vous exercez bien, vous n'avez pas besoin de tricher aux examens ", à t il conseillé.

Le président de l'association " Les amis d'enfance de Bouaké, M. Lamine Camara
Le président de l'association " Les amis d'enfance de Bouaké, M. Lamine Camara
Ce sont en tout huit (8) différents annales scientifiques aux élèves des classes de terminale C et D. Les établissements concernés sont: le collège Moderne Yamousso Marie Thérèse, le lycée Moderne 2, le lycée Martin luther King, la maison de Bambi, le collège saint Jacques, le collège La renaissance, le collège moderne Gonfreville, le groupe scolaire espérance et le collège la vertu. "C'est un pas décisif pour l’éducation de nos enfants et une véritable bouffée d’oxygène pour les parents d’élèves, en ce qui concerne la prise en charge de la préparation des examens de leurs enfants", a ajouté le président Mohamed Lamine Camara qui a souhaité que ce don d'annales soit profitable aux élèves.

La photo de famille
La photo de famille
Pour cela, il a exhorté enseignants, parents d'élèves et élèves, a tout mettre en œuvre afin que le niveau de l’enseignement en Côte d’Ivoire, soit parmi les meilleurs en Afrique. A l'endroit des apprenants, Mohamed Lamine Camara a dit ceci : "Je souhaite vivement que vous fassiez la fierté de vos parents en allant jusqu'au bout de vos études car vous êtes l'avenir de ce pays. Nous comptons sur vous pour être les meilleurs à l'examen", à t il exhorté. Coulibaly Sékou, adjoint au chef d'établissement du lycée Martin Luther King,a traduit sa reconnaissance aux donateurs. "Nous sommes très heureux qui vont nous aider à améliorer nos résultats", a t il reconnu.

Il faut noter que "Les amis d'enfance de Bouaké" sont à la deuxième édition de distribution gratuite d'annales aux élèves en classe d'examen à Bouaké. L'année dernière, elle avait ciblée cinq établissements.

Norbert Nkaka ( Correspondance particulière)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208