Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bouaké/Jeûne musulman/ Une association fait un important don aux démunis

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 17 Mars 2024 à 20:17 | Lu 235 fois


Pour ce mois de pénitence et de recueillement pour la communauté musulmane, l'association dénommée "les amis d'enfance de Bouaké", a apporté un important soutien aux démunis de ladite communauté en leur faisant des dons en nature composé de sucre, huile, riz ...
C'est ce dimanche 17 mars dans les locaux du groupe scolaire EPP Belleville 1 de Bouaké en présence des autorités municipales, dont le 1er adjoint au maire, Dr. Paul Dakuyo et de plusieurs autorités locales


3,650 millions F CFA, c'est la valeur des dons offerts à la communauté musulmane, notamment la frange démunie. Ils seront partagés aux familles vulnérables de Bouaké pendant ce moment de jeûne. À cette occasion, le président de l'association, "Les amis d'enfance de Bouaké", Camara Mohamed Lamine a souligné que ces dons visent à venir en aide à la communauté musulmane notamment, aux familles démunies et défavorisées. « Nous voici de plein pied dans le mois de ramadan qui est un mois de jeûne, de pénitence et de bénédictions pour la communauté musulmane. Pendant cette période, nos frères et sœurs démunis ont besoin d'être soutenus afin de pouvoir s'acquitter sereinement du jeûne obligatoire. Ainsi, chaque année, nous procédons à ce genre de dons à l'endroit de nos frères musulmans et pour cette année, c'est plus de 3,650 millions f CFA qui ont été mobilisés pour acheter des kits alimentaires . Que Dieu puisse agréer leur prière", a-t-il souhaité. Poursuivant, il a invité les imams à prier en faveur de la paix et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire. " Nous demandons à nos guides religieux de faire des prières pour la stabilité et la paix durable dans notre pays. Aujourd'hui, nous arrivons à faire ces dons grâce à la paix", a-t-il reconnu.

Au nom des bénéficiaires, Coulibaly Sarah a remercié les membres de l'association pour cette marque de bonté à leur endroit. "Je suis très heureuse aujourd'hui car grâce à ces dons, nous allons pouvoir faire le jeûne en toute tranquillité. Ces sacs de riz qui nous ont été offerts aujourd'hui, nous permettrons de faire de la bouillie de riz pour nos maris et nos enfants. J'étais un peu inquiète car la nourriture manquait mais je repars satisfaite", a-t-elle remercié. Pour rappel, l'association "Les amis d'enfance de Bouaké" a été créée en 2022 et œuvre sur quatre (04) axes majeurs dont l'accès à l'éducation, les actions sociales, le développement communautaire et l'insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Norbert Nkaka ( correspondance particulière)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208