Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bouaké/Journée d'hommage controversée des jeunes Rhdp au président Alassane Ouattara/ Plusieurs cadres Rhdp brillent par leur absence.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 9 Juin 2024 à 00:05 | Lu 444 fois


La journée d'hommage au président de la République Alassane Ouattara organisée le samedi 8 juin à Bouaké par les jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de la région du Gbêkê, n'a pas connu le succès escompté. Une cérémonie d'ailleurs marquée par l'absence des hauts responsables du parti au pouvoir et de plusieurs jeunes.


Le ministre Amadou Koné serait au coeur des divisions au Rhdp-Bouaké
Le ministre Amadou Koné serait au coeur des divisions au Rhdp-Bouaké
Ce n'était ni la folle ambiance tant souhaitée ni la grande affluence à cette cérémonie d'hommage des jeunes du Rhdp du Gbêkê au chef de l'Etat, sous le parrainage du ministre des transports, Amadou Koné, par ailleurs le premier magistrat de la ville de Bouaké. Pour cette cérémonie d'envergure régionale, l'on s'attendait à une véritable marée humaine surtout quand on sait que la région du Gbêkê brasse un monde inquantifiable de jeunes. Malheureusement, le public était relativement maigre. Mais plus triste, l'absence des figures significatives telles que le ministre de l'Environnement, du développement durable et de la transition écologique, par ailleurs le président du conseil du Gbêkê, Jacques Konan Assahoré, le ministre des ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, pour ne citer que ces autorités auxquelles on pourrait associer d'autres cadres importants du Rhdp de cette vaste région. Et c'est à juste titre que la cérémonie initialement prévue à l'ancien stade de Bouaké, a été brutalement délocalisée au terrain du collège Henri Poincaré. Mais là encore, les bâches, à en croire certains habitants de la ville, n'auraient pas fait le plein que l'on souhaitait. Qu'est ce qui explique alors ce rendez-vous manqué ? Un manque de mobilisation? Ou alors une crise interne au sein du parti présidentiel dans la région du Gbêkê ? Au niveau de la mobilisation, le ministre Amadou Koné dont on connaît la grande générosité, aurait porté l'organisation de cette manifestation à bout de bras. Tout a été financé ou presque par le ministre-maire. Mais selon des indiscrétions, des bisbilles s'apparentant à de réels problèmes de personnes, ont déteint négativement sur la manifestation pourtant bien préparée par Assimi Sanogo et ses camarades.

La cérémonie n'aurait pas connu une véritable affluence
La cérémonie n'aurait pas connu une véritable affluence
Selon des indiscrétions, " le ministre-maire de Bouaké et son équipe ont voulu piloter seuls les choses ". Les mêmes sources indiquent que "des cadres réprocheraient au ministre Amadou Koné de vouloir mener des activités sans les associer. Que pour cette cérémonie, il aurait opposé son refus à un quelconque co parrainage à ladite cérémonie", révèle une source anonyme. Toutes choses qui auraient suscité des frustrations dans les rangs des cadres du Rhdp, qui ont préféré le mettre à l'épreuve du terrain. Le résultat est sans appel. Pourquoi ne pas s'associer à cette organisation d'hommage au chef de l'Etat Alassane Ouattara et laver le linge sale en famille, par la suite ? Car en arguant de la sorte, c'est plutôt tout un parti et l'image du président de la République qui sont ainsi écorchés. Et dire que la région du Gbêkê s'apprête à organiser une grande cérémonie d'hommage à Alassane Ouattara. Il y a de quoi susciter d'autres revers. Dans l'un comme dans l'autre, il y a de l'eau dans le gaz au niveau du Rhdp-Bouaké. Au cours de cette cérémonie, le ministre Amadou Koné a invité les jeunes militants du Rhdp à rester sereins et surtout motivés à s'inscrire sur la liste électorale dont la révision s'ouvre bientôt. "Chers jeunes, restez sereins. Faites bloc autour de notre champion Alassane Ouattara. Restons concentrés et démontrons notre engagement pour un Rhdp encore plus fort", a exhorté le maire de Bouaké. De leur côté, les jeunes ont rassuré le ministre et parrain qu'ils sont déterminés à garantir la victoire de leur parti à l'élection présidentielle d'octobre 2025.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208