Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bouaké/ Le phénomène des" Winzzins" identique aux " microbes " refait surface et crée la stupeur.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 3 Juillet 2025 à 14:14 | Lu 151 fois


Le phénomène des "Winzzins", une autre appellation " des enfants en conflit avec la loi", plus connu sous le substantif très péjoratif de "microbes" refait surface dans la capitale du Gbêkê ( centre de la Côte d'Ivoire). Plusieurs riverains ont déjà fait les frais de cette bande de gamins-déliquants et criminels qui opèrent de jour comme de nuit. La stupeur gagne les populations.


Bouaké/ Le phénomène des" Winzzins" identique aux " microbes " refait surface et crée la stupeur.
On croyait le phénomène des "Winzzins", appellation locale des " microbes ", définitivement mort, à l'image de la pègre infantile d'Abidjan. Que nenni ! Ces enfants munis de machettes, de couteaux ainsi que d'autres objets contondants et qui agressent et tuent les passants dans les rues, sont de retour. On dit d'eux qu'ils sont plus virulents et plus percutants que par le passé. Selon le confrère de igbeke.com, plusieurs témoignages de victimes, cette bande de voyous et criminels achèvent de donner froid dans le dos. À en croire le confrère, au quartier Air-France de Bouaké, il ne se passe de jour sans qu'un riverain ne soit dépouillé ou sauvagement agressé, sous le regard impuissant des passants. " J'ai demandé à mon fils K.D. d'aller acheter des baguettes de pain dans une boulangerie non loin de la Place de la paix. Mais en chemin, il est accosté par un groupe d'individus armés de couteaux. Sous la menace des armes blanches, ils intiment au gamin de leur remettre l'argent destiné à l'achat des pains. Il s'exécute aussitôt, sous le regard impuissant des passants. Après leur forfait, ils se fondent dans l'obscurité ", témoigne un riverain du quartier Air-France où ces Winzzins, dit on, sévissent en toute impunité. Les victimes se comptent désormais par centaines un peu partout dans les quartiers de Bouaké notamment à Air-France, Dar Es-Salaam, Koko, Nimbo, N'Gattakro, à en croire nos sources. Les éléments de la police doivent renforcer leurs dispositifs pour décourager cette race de gamins-criminels et au mieux, étouffer toutes velléités de ce phénomène qui a semé, dans un passé récent, la terreur dans la capitale du centre, endeuillant plusieurs familles et causant des préjudices énormes. On se rappelle encore cette jeune fille violée et assassinée à N'Gattakro. On se souvient également de ce jeune étudiant poignardé mortellement de plusieurs coups de couteaux et sa moto emportée. Aussi quand on sait que la situation politique très volatile détourne de plus en plus, l'attention des populationspopulations, l'on comprend aisément que les Winzzins pourraient pourraient profiter de la confusion pour installer profondément leurs tentacules dans tous les quartiers pour semer la terreur.

Norbert Nkaka ( Source : igbeke.com)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208