Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bras de fer Ouattara-Goita: la réaction décisive de Guillaume Soro

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 19 Juillet 2022 à 15:52 | Lu 295 fois


À 72 heures du procès attendu des 49 soldats Ivoiriens arrêtés le 9 Juillet dernier au Mali, et assimilés par la junte à des mercenaires, l'on pourrait s'acheminer progressivement vers une décrispation entre Bamako et Abidjan.


Pour faire retomber la tension entre le Mali et la Côte d'Ivoire qui continue de réclamer la libération immédiate de ses soldats qu'elle indique être allés au Mali pour le compte de la MINUSMA, le chef de la diplomatie Togolaise, Robert Dussey, mandaté par le président Faure Gnassingbe Eyadema, a effectué ce Lundi 18 Juillet, le déplacement de la capitale Malienne où il a pu rencontrer le numéro 1 de la junte, Assimi Goïta et son homologue Malien, Abdoulaye Diop. Face à l'émissaire du président Togolais, le chef de la junte Malienne a réitéré sa volonté d'œuvrer à la préservation d'un climat d'apaisement entre son pays et la Côte d'Ivoire où est installée l'une des plus fortes communautés Maliennes à l'extérieur. Cette lueur d'espoir, faut-t-il le noter, est à mettre au crédit de l'ancien chef du parlement Ivoirien en exil, Guillaume Soro. Ce Samedi 16 Juillet, le leader du mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS) en appelait dans un communiqué à l'implication des dirigeants Togolais et Congolais, Faure Gnassingbe et Denis Sassou Nguesso, en vue d'une décrispation de la situation tendue entre Bamako et Abidjan. Un appel promptement exaucé par Lomé dont la médiation suscite une vague d'espoir. R.A





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES