Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

CÖTE D'IVOIRE - CRISE INTERNE AU FPI : COMMUNIQUE DE PASCAL AFFI N’GUESSAN, PRESIDENT DU FPI

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 10 Août 2021 à 14:38 | Lu 442 fois



Pascal Affi, président du FPI
Pascal Affi, président du FPI


 
A l’issue d’une rencontre avec ses sympathisants ce lundi 9 août 2021, le Président Laurent Gbagbo vient d'annoncer qu'il abandonne la bataille inopportune et destructrice qu'il mène depuis 7 ans contre le FPI et qu'il « va créer un autre parti avec le même contenu ».
 
Ainsi, en réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du FPI, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division. Il enterre l’espoir qu’avaient nos militants, nos électeurs, nos sympathisants, en l’unité de la gauche, en la réconciliation de notre famille politique.
Il endosse de manière assumée devant nos compatriotes et devant l'histoire la responsabilité du schisme qui marque désormais l’épopée du FPI.
 
Et pourtant ses visites et ses embrassades avec ses tourmenteurs d’hier avaient laissé penser qu'il était véritablement le chaînon manquant de la réconciliation nationale et qu'il aurait à cœur d’œuvrer à l'unité de notre parti. Hélas !
 
Cette décision, dictée essentiellement par la soif de pouvoir et la volonté de revanche, constitue un défi à notre force de caractère, à nos convictions idéologiques et à notre maturité politique.
 
Pour ma part, j'assure les militants et sympathisants du FPI, l'opinion nationale et internationale de ma ferme volonté de poursuivre ma mission pour la renaissance du parti en vue de la reconquête du pouvoir en 2025.
 
Je continuerai de me battre pour les valeurs de démocratie et de progrès que nous avons autrefois partagées.
 
Hauts les Cœurs, la lutte continue !





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié