Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

COTE D'IVOIRE : POLEMIQUE SUR SON DIVORCE, AFFAIRE ZATTE/SIMONE GBAGBO SE DEROBE: "TOUT VA BIEN"

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 6 Juillet 2021 à 18:18 | Lu 92 fois


À sa manière, Simone Ehivet Gbagbo tente de dédramatiser les choses après la polémique née de ses intrigues conjugales avec son époux, Laurent Gbagbo, avec qui elle est actuellement en instance de divorce.


L'ex-couple présidentiel Simone et Laurent Gbagbo, engagé dans un divorce familial et politique. © AFP
L'ex-couple présidentiel Simone et Laurent Gbagbo, engagé dans un divorce familial et politique. © AFP




Trois semaines après le retour à Abidjan de l'ex chef d’état, l'ancienne première dame est sorti de son mutisme dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ce Mardi 06 Juillet. Sur un ton d'apaisement, Simone Ehivet a embouché la trompette de la réconciliation, en disant "infiniment merci" au chef de l'état, Alassane Ouattara, pour avoir donné son accord pour le retour effectif de son époux, définitivement acquitté par la Cour Pénale Internationale (CPI), le 31 Mars dernier. 

Non sans lui réitérer son appel à continuer à "poser ces actes forts d'apaisement et de réconciliation que tout le peuple de Côte d'Ivoire attend", en facilitant également le retour des exilés politiques et la libération des prisonniers civils et militaires des différentes crises qu'a traversée la Côte d’Ivoire, durant la dernière décennie. 

Cependant, l'ex députée d'Abobo, était particulièrement attendue sur les questions liées à son avenir politique au sein du FPI et sur sa plainte contre la cyberactiviste pro-Nady, Arlette Zatte, qui a conduit cette dernière en détention à la MACA.

Sur ces sujets brûlants du moment, Simone Ehivet a préférée esquiver les coups avec subtilité : "Je voudrais terminer mes propos en vous invitant à garder le cap, les yeux fixés sur la vision. Tout va bien". 

Comprenne qui pourra.

R.A





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié