Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


COTE D'IVOIRE : POLEMIQUE SUR SON DIVORCE, AFFAIRE ZATTE/SIMONE GBAGBO SE DEROBE: "TOUT VA BIEN"

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 6 Juillet 2021 à 18:18 | Lu 118 fois


À sa manière, Simone Ehivet Gbagbo tente de dédramatiser les choses après la polémique née de ses intrigues conjugales avec son époux, Laurent Gbagbo, avec qui elle est actuellement en instance de divorce.


L'ex-couple présidentiel Simone et Laurent Gbagbo, engagé dans un divorce familial et politique. © AFP
L'ex-couple présidentiel Simone et Laurent Gbagbo, engagé dans un divorce familial et politique. © AFP




Trois semaines après le retour à Abidjan de l'ex chef d’état, l'ancienne première dame est sorti de son mutisme dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ce Mardi 06 Juillet. Sur un ton d'apaisement, Simone Ehivet a embouché la trompette de la réconciliation, en disant "infiniment merci" au chef de l'état, Alassane Ouattara, pour avoir donné son accord pour le retour effectif de son époux, définitivement acquitté par la Cour Pénale Internationale (CPI), le 31 Mars dernier. 

Non sans lui réitérer son appel à continuer à "poser ces actes forts d'apaisement et de réconciliation que tout le peuple de Côte d'Ivoire attend", en facilitant également le retour des exilés politiques et la libération des prisonniers civils et militaires des différentes crises qu'a traversée la Côte d’Ivoire, durant la dernière décennie. 

Cependant, l'ex députée d'Abobo, était particulièrement attendue sur les questions liées à son avenir politique au sein du FPI et sur sa plainte contre la cyberactiviste pro-Nady, Arlette Zatte, qui a conduit cette dernière en détention à la MACA.

Sur ces sujets brûlants du moment, Simone Ehivet a préférée esquiver les coups avec subtilité : "Je voudrais terminer mes propos en vous invitant à garder le cap, les yeux fixés sur la vision. Tout va bien". 

Comprenne qui pourra.

R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES