Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Candidature du RHDP en 2025 : le vice-président, Tiémoko Meyliet définitivement écarté ?

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 22 Juin 2022 à 18:56 | Lu 1331 fois


En Côte d’Ivoire, l’une des plus grosses inconnues de l’équation politique qui se joue actuellement au sommet de l’état, c’est indéniablement la succession jusque-là très incertaine de l’actuel chef d’état, Alassane Ouattara.






 
Si depuis la disparition du très singulier Amadou Gon Coulibaly en Juin 2020, aucune personnalité en semble capter l’onction du dirigeant Ivoirien, son actuel vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, nommé le 19 Avril dernier, ne devrait pas non plus figurer dans l’agenda de l’ancien Directeur Général Adjoint du FMI. Le magazine panafricain, Jeune Afrique dissipe froidement les doutes à ce sujet dans une parution spécialement dédiée aux arcanes du palais présidentiel à Abidjan, les éventuels espoirs des pro-Koné.
 
‘’A 72 ans, Tiémoko Meyliet Koné sait que sa nomination ne doit pas être vu comme un possible tremplin vers une candidature à la présidentielle 2025’’, révèle le confrère qui affirme se baser d’ailleurs sur des confidences faites par ‘’l’un de ses vieux amis’’ selon qui ‘’Le chef de l’état ne voulait pas nommer de personnalité politique à ce poste pour éviter toute interprétation, comme ce fut le cas avec Duncan’’. Comment le tout pimpant vice-président Ivoirien appréhende-t-il cette situation ?
A en croire JA, ‘’Cette absence d’ambition politique pousse ADO à lui confier un certain nombre de dossiers importants, avec lesquels le président veut qu’il se familiarise rapidement’’. Qui donc parmi les cadres les plus influents du RHDP est programmé dans le logiciel du mentor des républicains pour entrer dans le moule du défunt premier ministre, Amadou Gon Coulibaly ? Mystère jusqu’au bout…
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES