Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Célébration de la journée de la femme : des étudiantes et jeunes entrepreneures à l’école de Sika finances.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 8 Mars 2022 à 14:43 | Lu 180 fois


Des femmes qui partagent leurs expériences d’autres femmes, à l'occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme. C’est ce que a fait l’entreprise Sika finances lors de son traditionnel concept dénommé Sika women’s day. C’est une conférence qui vise à promouvoir l’excellence féminine à travers les succès stories féminins et des histoires inspirantes des femmes à partager.


Le Sika Womens’ day  est une rencontre d’échanges, de conseils entre les femmes leaders, les femmes d'impact et les étudiantes et jeunes entrepreneurs. Les femmes pour emmener d’autres femmes vers le haut, c’est toute la quintessence que on peut tirer de cette conférence du Sika Women's day dénommé 5 histoire inspirantes à partager. Elles sont fondatrices d’entreprises, directrices générales ou présidentes directrices générales, des femmes qui aujourd'hui sont fières d’être un exemple pour la société et dont les parcours respectifs peuvent impacter. De l’autre coté des étudiantes qui ont pour ambition de passer de l’autre côté. 3h d'changes, de partages d’expérience entre femmes et plus encore de donner des conseils et des pistes d’idées pour arriver à un résultat bénéfique. Mano Karamoko, directrice de Unilever-CI révèle : « Comment on devient une femme inspirante ? Ce discours découle de ma mission de vie.  quand je travaille, j’essaye d’exceller au maximum possible afin d'être un modèle pour la nouvelle génération surtout pour les jeunes filles et de leur montrer que c'est possible afin d’arriver à un minimum d’égalité  dans ce monde »
Pour la PDG de la société Sita Mme Massogbé Touré elle ajoute  qu’ au 21 ème siècle, il n’ya pas d’Etat providence, il faut compter sur soit –même pour réussir il faut oser entreprendre pour croire en ces chances et surtout être résilient.  Avoir une  vision et le goût du travail bienfait. Cette conférence qui avait l’allure d’un master class a trouvé le satisfecit des étudiantes présentes qui ont à leur tour lancé un appel en faveur de leurs paires à venir participer à chaque fois que l’occasion se présente à ces événements. Le Sika  finance apporte ainsi, à travers ce concept  son grain de sel aux initiatives féminines de ce mois de Mars, mois de la femme.
«  Nous à Sika finances  on ne pouvait pas rester en marge de cette journée et avons décidé de la fêter avec nos jeunes sœurs. Sika finances se veut être aussi une entreprise citoyenne et a tant que tel nous faisons la promotion de l’éducation »  Cette  conférence s’inscrit dans le cadre de la promotion des droits de la  femme, des droits féminins, célébrés partout dans le monde en ce 8 mars.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208