Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Ces mystères autour de la CAN !

Football-CAN 2021

le Mardi 25 Janvier 2022 à 11:14 | Lu 325 fois


Le Cameroun abrite la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations depuis le 09 janvier 2022.Incertaine à quelques semaines du coup d'envoi ,la plus prestigieuse des compétitions sur continent africain a fini par se tenir.Pour l'heure tout roule au super en dépit de quelques couacs dont la qualité des pelouses décriée , les erreurs d'arbitrage ou autres envahissements de pelouses après les matchs.


Ces mystères autour de la CAN !
Mais il y a certains faits qui relèvent bien de mystères ! Tant ,ils creuvent l'écran et ne semblent cependant pas émouvoir ! Sauf les victimes et certains observateurs.Vainqueur ( 2-1) au forceps des îles Comores ce lundi en huitièmes de finale,le Cameroun pays hôte de la 33e édition de la CAN s'est hissé en quart.À la vérité ,c 'est une sélection comorienne décimée avec 12 joueurs testés positifs au covid qui a rendu les armes face aux Lions indomptables.Lors de son entrée en lice devant le Cameroun ,le Burkina Faso a été obligé de composer sans 5 de ses joueurs positifs au covid.Même fortune pour l'Éthiopie deuxième adversaire des Lions indomptables en poule qui avait fait sans 8 de ses joueurs.Le Cap Vert , dernier adversaire en poule lui n'avait pas pu compter sur 2 de ses armes.Face à ce triste tableau ,l'on est en droit de s'interroger légitimement.Pourquoi les cas covid pleuvent mystérieusement chez des adversaires alors que de l'autre côté tout est parfait ? L'autre mystère ,c 'est bien l'intoxication alimentaire des Tubarões Azuls ou Requins Bleus à 24 heures de leur 8e de finale contre le Sénégal ce mardi.Notre « délégation est confrontée à une épidémie de gastro-entérite due à une intoxication alimentaire qui touche huit personnes, dont cinq joueurs »,a indiqué la fédération cap-verdienne .L'on se demande comment cela peut arriver ?. Est-ce une négligence ou un acte prémédité ? Quelle équipe du Cap-Vert se presentera face aux Lions de la Téranga ce mardi soir.Nous verrons bien .Mais en tout cas ,tout cela reste des mystères de cette CAN qui ne finira pas de surprendre . M.K





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES