Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

César Etou « Simone suivrait peu importe la situation son époux dans son nouveau parti »

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 19 Août 2021 à 00:40 | Lu 277 fois


Le divorce en cours du couple Gbagbo ne cesse de susciter des inquiétudes quant à l'avenir politique de l'ex première dame, Simone Ehivet.


Simone Ehivet Gbagbo, ex première dame de Côte d'Ivoire
Simone Ehivet Gbagbo, ex première dame de Côte d'Ivoire



 
De nombreuses interrogations surgissent depuis la décision de l'ancien chef d'état de créer son nouveau parti: quel sera le prochain choix politique pour Simone Ehivet Gbagbo ?
 
Laurent Gbagbo accepterait-il une éventuelle adhésion de Simone malgré leur divorce en cours ?
 
Selon le patron du journal « La Voie Originale », porte-parole N°2 du fpi proche de Gbagbo, Cesar Etou, invité du débat politique de la RTI1 diffusé hier mardi 17 août, ces interrogations n'ont plus leur place. 
 
Selon ses dires, l’ancienne première dame serait prête à adhérer au nouveau parti de son époux avec qui elle est en instance de divorce. Car confie-t-il, Simone aurait déclaré lors d’une réunion à laquelle lui-même, César Etou aurait participé avec des proches de cette dernière, sa volonté de rejoindre son époux dans cette aventure.
 
« Simone suivrait peu importe la situation son époux dans son nouveau parti politique », « Simone est membre fondatrice du fpi qui est en train de disparaître », a-t-il déclaré.
 
Toujours dans la même veine, « elle se retrouve là où se trouve le contenu » a-t-il ajouté.
Par ailleurs, précisait César Etou, « ce dans quoi nous évitons de rentrer, ce sont les conflits à l’intérieur d’un couple, mais pas le couple politique … A partir de cet instant, nous restons dans le parti que Laurent Gbagbo va former » a-t-il soutenu.
 
Poursuivant, il indiquait : « nous restons des cadres, des militants et nous allons tranquilliser notre formation pour aller à la reconquête du pays parce qu’il en a besoin ». L'on en donc situé sur la nouvelle posture de l'ex première dame, que l'on attend désormais de voir militer plus à Gauche, auprès de son époux.
 
 
L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié