Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Chaos parmi les troupes de Poutine en Ukraine : les secrets sur le rôle joué par les Américains

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 13 Septembre 2022 à 02:05 | Lu 247 fois


L’évolution du front ces derniers jours dans l’est, le nord-est et le sud-est de l’Ukraine, devrait inspirer de nombreux schémas de tactiques de guerre dans la perspective de conflits à haute intensité. Il n’aura fallu aux forces Ukrainiennes à peine quelques jours, pour mettre en péril toute la doctrine militaire Russe élaborée durant ces 6 mois de tentative d’annexion de l’Ukraine.






 
De Kharkiv à Kherson, les lignes de défense Russes se sont effondrées telles des châteaux de carte, avec en aval, des soldats en fuite, déboussolés devant l’avancée fulgurante de l’ennemi. 3.000 Kms 2 récupérés, des dizaines de localités y compris certaines particulièrement stratégiques à l’instar de Kupiansk reconquises des mains de bataillons entiers de l’armée Russe décimés, et contraintes de s’enfuir face à l’avancée fulgurante des libérateurs Ukrainiens. Pour cerner les contours de ces succès militaires qui déjouent tous les pronostics, l’équipe de ‘’Les Indispensables’’ de LCI, y a consacré des chapitres d’analyse à l’appui des informations fournies par le quotidien Américain, le New York Times.
 
L’on y découvre le rôle déterminant qu’a été celui de Washington dans cette débâcle spectaculaire des soldats de Poutine, submergés sur tous les fronts, sans exception. Premiers atouts tactiques dont auraient bénéficié les Ukrainiens pour réussir cette percée, l’arrivée des chars de type Bushmaster Australiens et des blindés Américains Maxxpro MRAP, dont l’impact associé aux fameux HIMARS et autres technologies de guerre Occidentaux, a visiblement octroyé une supériorité de feu aux libérateurs envoyés par Kiev. Ensuite, l’apport décisif des renseignements Américains. Voilà ce qu’en dit le New York Times, cité par les confrères de ‘’Les indispensables’’ : ‘’La décision de l’Ukraine de vanter sa contre-offensive dans le sud avant de frapper dans le nord-est est une technique standard de fausse piste utilisée par les troupes Américaines des opérations spéciales, qui entraînent les Ukrainiens depuis 2014’’.
 
Par ailleurs, soutiennent les journalistes Américains, les satellites espions Américains ont permis de ‘’cibler les forces Russes, tuer des généraux de haut rang et forcer l’approvisionnement en munitions à s’éloigner des lignes de front Russes’’. Du côté de Moscou, on doit sans doute appréhender avec beaucoup d’amertume la déroute inédite actuellement en cours en Ukraine. La grosse interrogation qui obsède toutes les lèvres à l’heure actuelle, que prépare Poutine et ses stratèges pour laver l’affront ?
RA





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES