Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Choix du nouveau vice président/ Guillaume Soro: " Je suis ravi de voir mon ex directeur de cabinet valorisé"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 21 Avril 2022 à 06:08 | Lu 156 fois


L'ancien président de l'Assemblée nationale et ex premier ministre, Soro Guillaume actuellement en exil en Europe, a réagi quelques heures après la nomination de Koné Meyliet Tiemoko pour succéder à Kablan Duncan Daniel, au poste de la vice présidence de la république, par Alassane Ouattara.


Koné Meyliet Tiemoko, le nouveau vice président de la république de Côte d'Ivoire
Koné Meyliet Tiemoko, le nouveau vice président de la république de Côte d'Ivoire
" Je suis ravi de voir mon ancien directeur de cabinet et ministre Koné Meyliet Tiemoko être valorisé", telle est la première réaction de l'ancien chef de la rébellion (2002 à 2010). Pour Soro Guillaume, qui connait bien le nouveau vice président, le président de la république a fait le juste choix. " J'ai eu à apprécier avec satisfaction ses qualités", précise t il. S'adressant particulièrement au président de la république Alassane Ouattara, l'ex chef du parlement ivoirien est revenu sur son 3 ème mandat qu'il qualifie de viol de la constitution. "Je n'ai pas adhéré au viol de la constitution concernant le 3 ème mandat de M. Ouattara", dénonce Soro Guillaume qui estime que la nomination de Koné Meyliet Tiemoko, si elle était intervenue assez promptement, soit en 2020, aurait permis d'éviter la crise post électorale avec son corollaire de morts. " Il aurait été préférable que Koné Meyliet Tiemoko fût à ce poste en 2020. La Côte d'Ivoire aurait pu éviter la crise post électorale. Des centaines de vies auraient pu être sauvées. Et les ivoiriens vivraient en paix", regrette l'ex premier ministre du président Alassane Ouattara. Pour terminer, Soro Guillaume invite l'ensemble des ivoiriens à " garder le cap sur le bien commun des ivoiriens, à savoir le dialogue, la paix, le rassemblement et la réconciliation", pouvait on lire sur son compte Facebook du mercredi 20 avril. Norbert Nkaka




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES