Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


"Cœur rebelle », l’ONG une voix pour Padre Pio redonne de l’espoir aux familles.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mercredi 7 Septembre 2022 à 16:44 | Lu 136 fois


Le siège italien de l'ONG internationale Une Voix Pour Padre Pio, à travers la Direction régionale de l'Afrique de l'Ouest, opère et travaille en Côte d'Ivoire avec des programmes spécifiques visant à la récupération et à la prise en charge des mineurs vivant dans des conditions de désavantage social. c’est dans ce cadre que le projet « Cœur rebelles » s’invite pour réparer les cœurs endommagés des tout-petits et redonner l’espoir aux familles.






Le risque qu'un enfant décède avant l'âge de cinq ans reste toujours élevé en Afrique  en particulier en Afrique subsaharienne. Le taux de mortalité est environ15 fois plus élevé qu’en Europe. Par conséquent, le nombre de décès des enfants de moins de cinq ans peut stagner ou même augmenter sans autre progrès précisément dans les régions les plus à risque. Malgré le fait que les données de l’Unicef montre une régression de la mortalité infantile à le monde, l’Afrique subsaharienne maintien toujours un taux élevé de mortalité infantile. Les maladies infectieuses restant la principale cause  de décès, avec la mort périnatale et en particulier celle causée par une cardiopathie congénitale.
                                               
Soulager les souffrances
 
Un diagnostic précoce et une prise en charge rapide peuvent être des adjuvants fédérateurs pour soulager rapidement ces enfants . c’est dans cette optique que l'ONG une Voix pour Padre Pio  et l’hôpital pédiatrique de Naples en Italie  ont mis en place un programme de santé médicale destiné aux mineurs souffrant de diverses maladies cardiaques en Afrique. Baptisé mission « Cœur rebelle » Il vise à promouvoir la santé de l’enfant, en assurant la prise en charge médicamenteuse et chirurgicale  de l’enfant malade dans des centres équipés tel l’ICA (l’Institut de Cardiologie d’Abidjan).


 Ce programme vise aussi à mettre en place des protocoles de transferts des cas difficiles en Italie, et a aujourd'hui mis en place un programme comprenant des mesures d’accompagnements des familles pour répondre efficacement aux besoins médicaux et sanitaire de ces enfants.


Par ailleurs, un échange d’expérience entre les cardiologues italiens et ivoiriens  en vue d’ assurer un renforcement de capacité des médecins Ivoiriens sur les nouvelles technologies de chirurgie cardiaque pédiatrique utilisées en Italie  fait également partie  de ce projet.


« Cœur rebelle » C’est aussi le vœux  de dépister plus de  200 enfants par an sur le territoire national à travers les structures hospitalières, les services des Ministères compétents, les centres sociaux et les organisations villageoises. Pour ce premier déploiement plus de 25 enfants ont déjà bénéficié d’une prise en charge et ont été soulagés de leur souffrance cardiaque dans les structures agréées à Abidjan et aussi en Italie.


EVN.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES