Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Commune de Jacqueville : Le maire offre deux mosquées à la communauté musulmane

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 14 Février 2022 à 10:09 | Lu 304 fois


Le maire de la commune de Jacqueville, Joachim Beugré réalise deux mosquées au profit des communautés musulmanes de Sassako et de N'Djem. Un acte de foi fortement salué par les populations






La communauté musulmane de Sassako Begnini, village natal du maire Joachim Beugré et celle de N'Djem dans la commune de Jacqueville, peuvent désormais se frotter enfin les mains. Le premier magistrat de cette localité est en train de bâtir deux mosquées.

" Je veux traduire dans les faits, la notion du partage et du vivre ensemble. Je suis chrétien catholique mais je reste convaincu que Dieu est unique. Musulmans et chrétiens doivent marcher ensemble pour le bonheur de l'humanité", a traduit le maire Joachim Beugré que nous avons rencontré le jeudi 10 février à Sassako Begnini.

Nous avons visité la mosquée de ce village.
C'est un édifice religieux qui domine le cœur du village par sa hauteur. Les murs de l'édifice fraîchement peints et le plancher en carreaux laissent présager une belle œuvre d'environs 300 places. La grande salle en finition. L'imam Oudou est certains fidèles ne cachent pas leur joie de voir cet édifice flambant.

"Si tu réalises un lieu de prière pour Allah, Il te réserve une résidence au paradis", a signifié l'imam Oudou.
Il a demandé aux populations de ce village de demeurer dans la paix et l'entente. Toutefois, l'imam Oudou a émis quelques doléances, notamment un mégaphone et des nattes de prière pour la nouvelle mosquée.

A N'Djem, l'édifice sorti de terre connaît un léger ralentissement dû à des problèmes techniques. Mais le maire rassure. " J'achève toujours ce que j'entreprends. Je veux offrir quelque chose de durable et de beau pour la gloire d'Allah", rassure Joachim Beugré.

Norbert Nakaka




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES