Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Conflit Mali- Forces Barkhanes/ Le gouverneur du district de Gao donne un sévère avertissement au commandant français.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 29 Mars 2022 à 23:27 | Lu 224 fois


Dans un courrier confidentiel adressé le vendredi 24 mars, le gouverneur du district de Gao, le général de brigade Moussa Traoré, s'insurge contre le comportement de certains éléments des forces Barkhanes, s'adonnant à des interviews du genre " Micro trottoir" dans les rues de Gao, sur le départ des forces françaises du Mali.


Le général gouverneur du district n'a pas caché sa colère contre l'attitude inqualifiable de certains éléments des forces Barkhanes, se substituant à des journalistes en organisant des "interviews des habitants de Gao sur le départ des forces Barkhanes du Mali", pourrait on lire l'objet de ce courrier qui donne l'allure d'un sérieux avertissement au commandant des forces françaises basées à Gao. Pour le général Moussa Traoré c'est " une attitude jugée de mauvaise foi qui ne saurait être acceptée, car elle n'est ni le rôle, ni le mandat de votre force", condamne le gouverneur du district. Il estime que" les forces Barkhanes courent ainsi d'être prises à partir par les habitants de Gao", menace t il. Au demeurant, le général gouverneur Moussa Traoré "condamne fermement cette attitude qui pourrait s'assimiler à une action de déstabilisation de la région et partant du Mali", précise t il. Pour conclure il suggère au commandant français de Barkhanes de surseoir à ces activités programmées".





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES