Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Congés anticipés/ Le préfet de Dabou aux élèves : " Ne vous décrétez pas de congés anticipés "

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 11 Décembre 2023 à 13:07 | Lu 388 fois


La caravane du civisme entreprise par le préfet de la région des Grands Ponts, préfet de Dabou dans les différents établissements scolaires de la ville, s'est ébranlée, le lundi 11 décembre à 7 h, au Groupe scolaire Jean Mamen. Le préfet N'Zi Kangah Rémi a livré un message très touchant aux élèves et étudiants de cette prestigieuse école.


Le préfet N'Zi Rémi a prodigué des conseils aux élèves et étudiants du GS Jean Memmen
Le préfet N'Zi Rémi a prodigué des conseils aux élèves et étudiants du GS Jean Memmen
La cérémonie s'est déroulée en deux grandes étapes. D'abord la phase militaire qui a consisté à la montée du drapeau par des éléments de la gendarmerie sous la conduite du lieutenant Fanny Banga. Puis l'exécution de l'hymne national. À cet effet, les forces de la gendarmerie, de la police nationale, des éléments de la police municipale, des eaux et forêts, de la garde pénitentiaire et de l'office national de la protection civile ont répondu à l'appel du préfet de région. La deuxième partie était consacrée aux allocutions.

Le corps préfectoral autour du fondateur du GS Jean Memmen
Le corps préfectoral autour du fondateur du GS Jean Memmen
Prenant la parole, le premier responsable administratif régional, saisissant le contexte particulier des congés de fin d'année, a prodigué de précieux conseils aux étudiants et élèves. " Je suis venu vous entretenir sur les notions de civisme et les lois à respecter pour réussir dans la société. Apprenez à respecter l'autorité. À l'école vous devez vous en tenir au calendrier scolaire. Ne vous décrétez pas de congés anticipés", leur a t il fermement conseillé. S'agissant des autres vices auxquels des élèves s'adonnent, notamment l'alcool et les drogues, le préfet N'Zi Kangah Rémi ne s'est pas montré caressant. "Éloignez vous des comportements nuisibles tels l'alcool et la drogue. Ne consommez pas Khadafi; il va vous détruire", a t il dissuadé avant d'ouvrir une lucarne sur les grossesses précoces en milieu scolaire. " Préservez votre corps contre les grossesses précoces qui constituent un poids pour vos études ", a t il insisté tout en invitant les élèves et étudiants au travail et à l'excellence.

Avant l'intervention du préfet, le directeur des études du groupe scolaire Jean Mamen, Dadié Zébi a rendu un hommage au préfet N'Zi Kangah Rémi pour sa contribution à la culture de l'excellence à travers cette caravane du civisme. " Votre action est un véritable réconfort moral et nous fortifie dans la promotion de l'excellence que nous inculquons aux élèves et étudiants du Groupe scolaire Jean Mamen", a traduit le directeur études sous le regard approbateur du fondateur Kaul Mémel Jean. Il est bien d'indiquer que cette cérémonie s'est déroulée en présence du corps préfectoral ainsi que les différents chefs de services.

Il est bien de noter que le groupe scolaire Jean Memen de Dabou est un établissement d'enseignement général, professionnels, technique et supérieur. L'enseignement général de la 6 ème à la terminale. Au plan technique et professionnel, l'école forme dans les filières AB, G1, G2 et F2. Au niveau professionnels, il forme en secrétariat- bureautique, en électronique et en comptabilité. Aussi forme t il dans le supérieur

Norbert Nkaka



Dans la même rubrique :
< >



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208