Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Contre-offensive sur Kherson : l'Ukraine reconquiert des territoires au prix du sang

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 5 Septembre 2022 à 21:24 | Lu 134 fois


Dans sa contre-offensive sur la région occupée de Kherson, l'armée Ukrainienne marque des avancées significatives dont elle peut être fière. Mais, à quel prix? Selon Fanny Weil, chroniqueuse dans l'émission "Les indispensables" de LCI, animée par David Pujadas, ces derniers jours, les forces Ukrainiennes mobilisées pour reprendre Kherson aux Russes ont réussi à reconquérir des localités stratégiques, poussant même jusqu'à 25 Kms de la capitale administrative de l'Oblast, Kherson.


Côté diplomatique, les répercussions de cette progression notable des forces Ukrainiennes se font également ressentir. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov rappelait d'ailleurs que tout conflit y compris celui déclenché par la Russie en Ukraine, se termine toujours par des négociations. Ce qui augure d'un infléchissement de la posture rigide de Moscou observée depuis quelques mois. À cela, il faut ajouter ajouter le report à une date indéterminée du référendum de rattachement de Kherson à la Russie annoncé par Kirill Stremooussov, chef adjoint de l'administration d'occupation régionale. "Nous étions préparés au vote, nous voulions organiser le référendum très bientôt, mais du fait des évènements du moment, je crois que nous allons faire une pause", justifiait-t-il sur les antennes de la télévision publique Russe. Seulement, la reprise de Kherson semble loin d'être une sinécure pour les soldats Ukrainiens chargés de réussir cet exploit face au géant Russe. Selon des chiffres évoqués par les confrères Français, environ 2000 soldats Ukrainiens ont péri ces dernières heures dans les combats. Un bilan retentissant et qui illustre d'une certaine manière des difficultés rencontrées par les Ukrainiens qui pour rétablir leur souveraineté perdue sur Kherson, devront payer le prix fort. RA





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES