Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire : Affaire 'Démonstration de viol sur NCI': La jeunesse du FPI appelle la direction de NCI à prendre des 'mesures'

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 31 Août 2021 à 23:27 | Lu 231 fois


Suite à la diffusion sur NCI ce Lundi 30 Août, d'une scène de démonstration de viol dans le cadre de l'émission ''La Télé d'ici Vacances'', animée par Yves De Mbella, la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI), a produit un communiqué ce Mardi 31 Août, pour dénoncer ''des séquences de l'émission...faisant pratiquement l'apologie du viol''.
La JFPI qui invite ''La chaîne NCI à prendre sans délai, toutes les mesures nécessaires afin de réparer le préjudice moral causé aux Ivoiriens'', rappelle son soutien aux organisations de défense des droits de l'homme dans leur volonté de mener des ''actions auprès des autorités administratives et judiciaires''.


Lia Ferdinand, Secrétaire National de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien
Lia Ferdinand, Secrétaire National de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien


 

 
DÉCLARATION DE LA JEUNESSE DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN
 
C’est avec une profonde indignation que nous avons suivi des séquences de l’émission << LA TELE D’ICI VACANCES >>, diffusée sur la chaine NCI dans son édition du lundi 30 aôut 2021, faisant pratiquement l’apologie du viol.
 
Nos premières pensées vont à l’endroit de tous les ivoiriens qui en ont été choqués et plus particulièrement, aux victimes de viol à qui nous exprimons toute notre solidarité.
 
Notre pays ayant vécu une longue crise militaro-politique, avec notamment des centaines, voire des milliers de cas de viol enregistrés par les organisations nationales et internationales de défense des droits de l’homme, ce sujet extrêmement sensible, mérite d’être abordé avec plus de délicatesse au nom de la morale mais aussi pour le respect des victimes qui continuent d’en souffrir dans le silence le plus absolu.
 
Au regard de la gravité des faits, nous invitons la chaine NCI, à prendre sans délai, toutes les mesures nécessaires afin de réparer le préjudice moral causé aux Ivoiriens.
 
Par ailleurs, nous félicitons toutes les organisations de défense des droits de l’homme qui, avec promptitude, se sont autosaisies de la question, et mènent d’ores et déjà toutes les actions auprès des autorités administratives et judiciaires, afin que cet impair ne reste pas impuni.
 
La Jeunesse du Front Populaire Ivoirien se tient bien évidemment à leurs côtés dans ce combat, qu’elle juge salutaire pour l’assainissement de la société ivoirienne dans toutes ses composantes.
 
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
 
Fait à Abidjan, le 31 août 2021





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES