Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire : Affaire 'Démonstration de viol sur NCI': La jeunesse du FPI appelle la direction de NCI à prendre des 'mesures'

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 31 Août 2021 à 23:27 | Lu 209 fois


Suite à la diffusion sur NCI ce Lundi 30 Août, d'une scène de démonstration de viol dans le cadre de l'émission ''La Télé d'ici Vacances'', animée par Yves De Mbella, la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI), a produit un communiqué ce Mardi 31 Août, pour dénoncer ''des séquences de l'émission...faisant pratiquement l'apologie du viol''.
La JFPI qui invite ''La chaîne NCI à prendre sans délai, toutes les mesures nécessaires afin de réparer le préjudice moral causé aux Ivoiriens'', rappelle son soutien aux organisations de défense des droits de l'homme dans leur volonté de mener des ''actions auprès des autorités administratives et judiciaires''.


Lia Ferdinand, Secrétaire National de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien
Lia Ferdinand, Secrétaire National de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien


 

 
DÉCLARATION DE LA JEUNESSE DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN
 
C’est avec une profonde indignation que nous avons suivi des séquences de l’émission << LA TELE D’ICI VACANCES >>, diffusée sur la chaine NCI dans son édition du lundi 30 aôut 2021, faisant pratiquement l’apologie du viol.
 
Nos premières pensées vont à l’endroit de tous les ivoiriens qui en ont été choqués et plus particulièrement, aux victimes de viol à qui nous exprimons toute notre solidarité.
 
Notre pays ayant vécu une longue crise militaro-politique, avec notamment des centaines, voire des milliers de cas de viol enregistrés par les organisations nationales et internationales de défense des droits de l’homme, ce sujet extrêmement sensible, mérite d’être abordé avec plus de délicatesse au nom de la morale mais aussi pour le respect des victimes qui continuent d’en souffrir dans le silence le plus absolu.
 
Au regard de la gravité des faits, nous invitons la chaine NCI, à prendre sans délai, toutes les mesures nécessaires afin de réparer le préjudice moral causé aux Ivoiriens.
 
Par ailleurs, nous félicitons toutes les organisations de défense des droits de l’homme qui, avec promptitude, se sont autosaisies de la question, et mènent d’ores et déjà toutes les actions auprès des autorités administratives et judiciaires, afin que cet impair ne reste pas impuni.
 
La Jeunesse du Front Populaire Ivoirien se tient bien évidemment à leurs côtés dans ce combat, qu’elle juge salutaire pour l’assainissement de la société ivoirienne dans toutes ses composantes.
 
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
 
Fait à Abidjan, le 31 août 2021





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié