Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Affaire Pandora papers : La délégation GPS Côte-d’Ivoire statut

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 11 Octobre 2021 à 23:04 | Lu 168 fois



Générations et Peuples Solidaires
Générations et Peuples Solidaires



 
L’occasion de sa rencontre hebdomadaire ce samedi 9 octobre, la délégation GPS Côte d’Ivoire a passé en revue les activités menées dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route définie par le Président de GPS, Monsieur SORO Kigbafori Guillaume, et analysé l'actualité politique nationale.
 
« Au titre de l’analyse de l’actualité politique nationale, la Délégation GPS Côte d'Ivoire a appris, à l’instar de l’opinion nationale, une sombre affaire de dissimulation de capitaux dans des paradis fiscaux révélé dans une enquête internationale, dénommée « Pandoras papers », dans laquelle des personnalités politiques ivoiriennes dont le Premier ministre sont citées. GPS pense qu’une clarification s’impose au regard du caractère amoral des faits qui sont incriminés et qui tendent à déshonorer notre pays en raison du rang des personnalités concernées », a-t-on indiqué dans le communiqué de GPS publié sur la page de Soro Guillaume.
 
Par ailleurs, « la délégation GPS Côte d’Ivoire note malheureusement que cette accusation d’évasion fiscale dont se serait rendu coupable le Premier Ministre vient s’ajouter à celle, hélas non encore clarifiée, du viol présumé de l’artiste-chanteuse camerounaise impliquant le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale, M. KOUADIO Konan Bertin. Un dossier dans lequel le silence observé jusque-là par la Justice semble cacher une volonté certaine de dissimuler la manifestation de la vérité qui pourtant devrait, le cas échéant, profiter à l’une ou l’autre des parties ». Pour GPS, une clarification s’impose donc pour faire la lumière sur tous ces faits récents.
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES