Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Arrestation de Ben Souk au Mali : Le proche de Guillaume Soro pourrait être extradé vers Abidjan

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 12 Août 2021 à 00:17 | Lu 260 fois



M. Mohamed Ben Souk SESS, ex député maire de Dabou
M. Mohamed Ben Souk SESS, ex député maire de Dabou




M. Mohamed Ben Souk SESS, ex député maire de Dabou dont la disparition à Bamako au Mali, a été signalée ce Mardi 10 Août par le mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS), serait aux mains des autorités maliennes, qui l'auraient arrêté pour activités subversives depuis le territoire de la république du Mali, d'après une information reçue par notre rédaction qui précise par ailleurs, que ce proche de Guillaume Soro, condamné par contumace le 23 Juin dernier à 20 ans de prison par la justice Ivoirienne, sera rapatrié à Abidjan, où, une fois remis aux autorités compétentes ivoiriennes.
 
Ce rebondissement apporte de nouvelles clarifications suite au communiqué émis hier par le GPS.
 
Dans ce communiqué, le mouvement Soroiste indiquait que: « M. SESS a été enlevé en pleine rue à Bamako par quatre hommes encagoulés et habillés en civile. Sous la contrainte d’armes, M. SESS a été forcé à monter à bord d’un véhicule 4X4 aux vitres teintées... »
 
Cette arrestation d’un énième membre du GPS risque de faire ressurgir les tensions dans le contexte de relatif apaisement que l'on observe depuis la rencontre du 27 Juillet dernier, entre Laurent Gbagbo et son rival de la crise postélectorale de 2010-2011, l'actuel chef d'état, Alassane Ouattara.

 L. T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES