Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - Assemblée Nationale : Le groupe parlementaire EDS rejette catégoriquement le terme « orientation sexuelle »

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 9 Novembre 2021 à 21:00 | Lu 53 fois


Le groupe parlementaire EDS s'est prononcé ce mardi 9 novembre 2021 sur le retrait du terme « orientation sexuelle » du texte de loi ivoirien lors d’un point presse animé par August Dagaud, membre EDS.


Le groupe parlementaire EDS
Le groupe parlementaire EDS



 
A l’en croire, au cas où cette loi est votée, cela bouleversait la loi relative au mariage. C'est la raison pour laquelle il a fait savoir « Le groupe parlementaire EDS, tout en réaffirmant son attachement aux valeurs de liberté et d'opinion et son engagement dans la lutte contre toute forme de discrimination, s'est opposé au vote de cette loi en commission et a demandé purement et simplement le retrait de l'expression « orientation sexuelle ».
 
Donnant les raisons, August Dagaud a expliqué « Il aurait fallu, en effet, que le gouvernement motive les raisons pour lesquelles le vote d'un tel article est opportun en termes d'avancée dans la société ivoirienne ». Avant de poursuivre, « une telle loi votée entraînerait l'acceptation et la célébration des mariages homosexuels en CI, ce que les ivoiriens dans leur majorité ne sont pas prêts à accepter », a-t-il précisé.
 
Conscient de l’attachement des africains à leurs mœurs et cultures, il a révélé « nos États Africains et Ivoiriens en particulier, attachés à nos mœurs et valeurs culturelles, accepteraient difficilement des relations officielles entre personnes de même sexe, voire entre une personne et un animal. En le disant ainsi, le Groupe Parlementaire EDS veut simplement demander à vivre dans une société dans laquelle l'on peut exprimer ses libertés en tenant compte de nos valeurs culturelles. Nous refusons transbordement systématique des pratiques occidentales dans nos sociétés africaines encore attachées à nos valeurs qui constituent leur essence ».
 
Pour rappel, le président du groupe parlementaire Hubert Oulaye était présent à ce point presse.
 
 L.T


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Décembre 2021 - 01:00 PPA-CI: Les GOR de Man renient Laurent Gbagbo





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
08/12/2021 00:47

Congés anticipés: Quand les élèves bravent Mariatou Koné

Malgré les campagnes de sensibilisation de Mariatou Koné, ministre de l’éducation et de l’alphabétisation et la FESCI ce jeudi 02 décembre 2021, contre le phénomène des congés anticipés en Côte d’Ivoire, les élèves de certaines villes ont décidé d’anticiper sur leurs congés de Noël ce lundi 6 novembre 2021 a-t-on vu sur les images sur les réseaux. 

Dans le cadre de la sensibilisation, Allah Saint-Clair, secrétaire général de la FESCI avait fait l’annonce d’une campagne de sensibilisation contre les congés anticipés ce lundi 6 décembre 2021 cependant cette tentative s’est trouvée vaine face à la volonté des élèves à aller en congés avant l’heure.

Le constat est lourd avec la perturbation des cours dans plusieurs villes du pays.
 
Vivement que le ministre de l’éducation trouve une solution idoine à ce phénomène.
15/11/2021 17:56

Alerte Info : Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi.

Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi. 
1. DGA, Yacouba Serifou,
2. DAAF, Beredoh Djakaridja Coulibaly
3. Directeur du foncier et aussi Directeur de l'audit et de la qualité, Idriss Fofana (frère cadet du ministre Bouaké Fofana, ex Dg de la Sicogi)
4. Chef de service technique et travaux, Ouattara Lassana
5. Chef service financier
6. Caissier
 
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire



Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié