Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - Congrès du PPA-CI : Henri Konan Bédié: « Longue vie au nouveau parti de Laurent Gbagbo! »

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 19 Octobre 2021 à 01:35 | Lu 11 fois



Georges Philippe Ezaley, vice-président du PDCI
Georges Philippe Ezaley, vice-président du PDCI



 
Tout comme le RHDP, le PDCI-RDA a répondu à l’invitation de Laurent Gbagbo à son congrès constitutif, samedi 16 octobre au Sofitel Hôtel Ivoire. En effet, Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, Henri Konan Bédié s'est fait représenter au congrès constitutif du Parti des peuples africains (PPA-CI) par une délégation notamment Georges Philippe Ezaley, vice-président du PDCI.
 
Le vice-président du PDCI n’a pas manqué de féliciter Laurent Gbagbo pour la création de son parti tout en lui adressant le message laissé par son président Henri Konan Bédié.
 
Dans son discours lu par son vice-président, Henri Konan Bédié a salué l’honneur fait par Gbagbo à son égard en l’invitant avant de s’excuser pour son absence au congrès. « Je voudrais avant tout propos, vous exprimer ma joie immense d'avoir été invité depuis le 27 septembre 2021 à votre congrès constitutif qui se tient actuellement et sur 2 jours ici au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Pour cette marque de haute estime et en ma qualité de Président du PDCI-RDA, j'avais nourri la ferme volonté de conduire en personne la délégation du PDCI-RDA à votre Congrès constitutif ; mais les contingences de l'heure ne l'ont pas permis », a-t-il fait remarquer.
 
Aussi « me suis-je fait représenter par M. Georges Philippe EZALEY, Vice-Président de notre Parti et par ailleurs Secrétaire Exécutif, chargé des relations avec les partis politiques nationaux accompagnés des élus, l'honorable député Gouali Dodo Basile, Secrétaire Exécutif et Porte-parole adjoint du parti et le Maire Jean Paul Amethier également Secrétaire Exécutif », a-t-il précisé dans le discours.
 
L’ancien maire de Bassam a par ailleurs ajouté « La délégation comprend aussi Madame SITA Coulibaly, Présidente Nationale des Femmes Urbaines et Monsieur Kouassi N'dri Valentin, Président de la Jeunesse Urbaine du PDCI-RDA ». C’est pourquoi « Leurs présences à votre congrès en mon nom sont donc le gage de la ferme adhésion au PDCI-RDA à la solidarité des partis de l'opposition Ivoirienne que nous devons promouvoir et renforcer au-delà de nos différences idéologiques dans notre lutte commune actuelle d'une véritable démocratie apaisée dans notre cher pays ».
« Je voudrais terminer mes propos en disant longue vie au nouveau parti de Laurent Gbagbo », a lu le vice-président pour conclure le discours de son président Henri Konan Bédié.
 
 
L.T


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Décembre 2021 - 01:00 PPA-CI: Les GOR de Man renient Laurent Gbagbo





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
08/12/2021 00:47

Congés anticipés: Quand les élèves bravent Mariatou Koné

Malgré les campagnes de sensibilisation de Mariatou Koné, ministre de l’éducation et de l’alphabétisation et la FESCI ce jeudi 02 décembre 2021, contre le phénomène des congés anticipés en Côte d’Ivoire, les élèves de certaines villes ont décidé d’anticiper sur leurs congés de Noël ce lundi 6 novembre 2021 a-t-on vu sur les images sur les réseaux. 

Dans le cadre de la sensibilisation, Allah Saint-Clair, secrétaire général de la FESCI avait fait l’annonce d’une campagne de sensibilisation contre les congés anticipés ce lundi 6 décembre 2021 cependant cette tentative s’est trouvée vaine face à la volonté des élèves à aller en congés avant l’heure.

Le constat est lourd avec la perturbation des cours dans plusieurs villes du pays.
 
Vivement que le ministre de l’éducation trouve une solution idoine à ce phénomène.
15/11/2021 17:56

Alerte Info : Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi.

Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi. 
1. DGA, Yacouba Serifou,
2. DAAF, Beredoh Djakaridja Coulibaly
3. Directeur du foncier et aussi Directeur de l'audit et de la qualité, Idriss Fofana (frère cadet du ministre Bouaké Fofana, ex Dg de la Sicogi)
4. Chef de service technique et travaux, Ouattara Lassana
5. Chef service financier
6. Caissier
 
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire



Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié