Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Congrès du PPA-CI : Henri Konan Bédié: « Longue vie au nouveau parti de Laurent Gbagbo! »

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 19 Octobre 2021 à 01:35 | Lu 18 fois



Georges Philippe Ezaley, vice-président du PDCI
Georges Philippe Ezaley, vice-président du PDCI



 
Tout comme le RHDP, le PDCI-RDA a répondu à l’invitation de Laurent Gbagbo à son congrès constitutif, samedi 16 octobre au Sofitel Hôtel Ivoire. En effet, Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, Henri Konan Bédié s'est fait représenter au congrès constitutif du Parti des peuples africains (PPA-CI) par une délégation notamment Georges Philippe Ezaley, vice-président du PDCI.
 
Le vice-président du PDCI n’a pas manqué de féliciter Laurent Gbagbo pour la création de son parti tout en lui adressant le message laissé par son président Henri Konan Bédié.
 
Dans son discours lu par son vice-président, Henri Konan Bédié a salué l’honneur fait par Gbagbo à son égard en l’invitant avant de s’excuser pour son absence au congrès. « Je voudrais avant tout propos, vous exprimer ma joie immense d'avoir été invité depuis le 27 septembre 2021 à votre congrès constitutif qui se tient actuellement et sur 2 jours ici au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Pour cette marque de haute estime et en ma qualité de Président du PDCI-RDA, j'avais nourri la ferme volonté de conduire en personne la délégation du PDCI-RDA à votre Congrès constitutif ; mais les contingences de l'heure ne l'ont pas permis », a-t-il fait remarquer.
 
Aussi « me suis-je fait représenter par M. Georges Philippe EZALEY, Vice-Président de notre Parti et par ailleurs Secrétaire Exécutif, chargé des relations avec les partis politiques nationaux accompagnés des élus, l'honorable député Gouali Dodo Basile, Secrétaire Exécutif et Porte-parole adjoint du parti et le Maire Jean Paul Amethier également Secrétaire Exécutif », a-t-il précisé dans le discours.
 
L’ancien maire de Bassam a par ailleurs ajouté « La délégation comprend aussi Madame SITA Coulibaly, Présidente Nationale des Femmes Urbaines et Monsieur Kouassi N'dri Valentin, Président de la Jeunesse Urbaine du PDCI-RDA ». C’est pourquoi « Leurs présences à votre congrès en mon nom sont donc le gage de la ferme adhésion au PDCI-RDA à la solidarité des partis de l'opposition Ivoirienne que nous devons promouvoir et renforcer au-delà de nos différences idéologiques dans notre lutte commune actuelle d'une véritable démocratie apaisée dans notre cher pays ».
« Je voudrais terminer mes propos en disant longue vie au nouveau parti de Laurent Gbagbo », a lu le vice-président pour conclure le discours de son président Henri Konan Bédié.
 
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES