Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Congrès du PPA-CI : Voici pourquoi l’UDPCI de Mabri Toikeusse était absent

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 20 Octobre 2021 à 01:19 | Lu 59 fois



Congrès du PPA-CI : Voici pourquoi l’UDPCI de Mabri Toikeusse était absent
Congrès du PPA-CI : Voici pourquoi l’UDPCI de Mabri Toikeusse était absent




 
L’absence les 16 et 17 Septembre dernier de certains partis d’opposition au Congrès constitutif du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), suscite déjà des vagues d’autant plus que le parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a brillé par le discours de son ex directeur exécutif à ce congrès.
 
En dehors de Générations et Peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro, dont l’absence a été remarquée lors de cet événement, l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) du Dr Abdallah Mabri Toikeusse, n’était également pas de la fête. Qu’est-ce qui justifie cette absence ? Dans la soirée de ce Dimanche 17 Octobre, Jean Blé Guirao, Secrétaire général du parti Arc-en-ciel, en avisait un certain nombre de professionnels des médias via des canaux de réseaux sociaux, sur les motifs de cette absence de son parti.
 
Soucieux d’éclairer l’opinion publique sur cette absence, il dénonce des ‘’mensonges relatifs à une invitation de l’UDPCI au congrès du PPA-CI’’ qui auraient été dits sur la chaîne NCI. Nous insistons pour nous assurer de l’effectivité de ses dires. Et Blé Guirao de nous répondre catégoriquement : ‘’Nous n’avons pas été invité et une déclaration officielle sortira dans les heures qui suivent’’.
 
Pour l’ex Directeur Général du CROU A 1, il importe de rétablir la vérité sur la non-participation du parti Arc-en-Ciel à ce congrès constitutif avant que la responsabilité de son parti ne soit engagée. Ces absences de partis membres de l’opposition actifs aux côtés du camp Gbagbo pendant la désobéissance civile, laissent pendantes, un certain nombre d’interrogations sur l’atmosphère qui prévaut actuellement au sein de l’opposition Ivoirienne.
 
 
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES