Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire : Culture - bientôt des sommités de la musique Ivoirienne à Yaou pour le Yaou 15 Août Festival

Rédigé par Abidjan4all le Samedi 24 Juillet 2021 à 21:02 | Lu 77 fois


Du 14 au 16 Août 2021, se tiendra à Yaou, localité située au sud-est de la Côte d’Ivoire, la 4ème édition du Yaou 15 Août Festival. En marge de cet évènement, nous avons rencontré ce Mercredi 21 Juillet, Joseph Andjou, commissaire général du Festival, qui depuis 4 ans, a littéralement révolutionné l'animation culturelle dans ce bourg situé à une soixantaine de Kms d'Abidjan.


Neo Africa News Lumière sur Joseph Andjou, journaliste, responsable éditorial des productions de la RTI 1 et rédacteur en chef de l'émission-culte C'midi, parle de son nouveau projet : Yaou 15 août Festival. - Neo
Neo Africa News Lumière sur Joseph Andjou, journaliste, responsable éditorial des productions de la RTI 1 et rédacteur en chef de l'émission-culte C'midi, parle de son nouveau projet : Yaou 15 août Festival. - Neo

 

 Pour cette ancienne vedette de la télévision Française, aujourd'hui en service à RTI 1 en tant que responsable éditorial des productions, il s'agit avant tout de prôner la cohésion au sein de la communauté villageoise, profondément divisée par les conflits politiques au niveau de la chefferie.
 
« En tant que fils du village, en tant que cadre du village, en tant que star internationale originaire de ce village, je devais faire quelque chose pour aider Yaou, aider les jeunes. Pour aider à la cohésion nationale et aussi à la cohésion de ce village. Il y'a des petits soucis entre les villageois qui ne s'entendent pas », indiquait-t-il, pour justifier l'organisation de ce festival.
 
Au seuil de cette 4ème édition, il note déjà des progrès dans l'atteinte des objectifs : « Ce que nous avons entrepris depuis 4 ans maintenant, porte ses fruits. Les jeunes commencent à s'entendre... ».
 
L'unité, c'est un défi qui attend d'être consolidé par des perspectives d'emplois pour les jeunes. Cet impératif, Joseph Andjou en est bien conscient, et comme il nous l'expliquait, cela fait d'ailleurs partie des projets à moyen terme du festival.
 
Comme à chaque édition, les artistes parmi les plus cotés du moment dans l'arène musicale Ivoirienne, se succéderont sur la scène du Yaou 15 Août Festival, du 14 au 16 Août prochains.
 
Et ce, avec le soutien de nombreuses personnalités gouvernementales qui y feront le déplacement. Lors de la 3ème édition, le Yaou 15 Août Festival, a réuni plus de 35.000 festivaliers selon les chiffres que nous dévoilait son promoteur.
 
 
R.A



Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES