Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire - Discorde Ouattara / Soro: Professeur Samba Diakité appelle à briser les glaces

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 14 Octobre 2021 à 12:06 | Lu 158 fois



Professeur Samba Diakité, GPS
Professeur Samba Diakité, GPS

 
 
Le dossier Alassane Ouattara et Soro Guillaume suscite encore des réactions. En effet, Samba Diakité en sa qualité de philosophe de la culture, de l’éducation et du développement s’est exprimé sur la discorde entre les deux ex collaborateurs.
 
Dans une interview accordée au journal Générations Nouvelles publiée ce mercredi 13 octobre 2021, le Professeur Samba Diakité a formulé son vœu à l’endroit de Ouattara et Soro tout en montrant l’importance que ces derniers fassent la paix pour le bien du pays. Attirant l’attention des deux, le Professeur Daikité a tenu à souligner « Ils sont obligés de s'entendre si tant est qu'ils sont non seulement des ivoiriens mais aussi et surtout qu'ils tiennent ou ont tenu des postes de grandes responsabilités dans ce pays ».
 
En se référant au conseil laissé par Ouattara à son dauphin Soro concernant son retour au pays pour assumer son sort devant la justice, Professeur Diakité a soutenu « Si le Président Ouattara a pu s'entendre avec Bédié, s'il a pu pardonner à Gbagbo, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas pardonner à Soro, au nom de la Côte d’Ivoire ». Car, pour lui, Alassane Ouattara n’est pas le président d’un groupe restreint mais celui de tout un peuple et s’il veut la paix de ses concitoyens devrait pardonner à tous y compris Soro.
 
Enfourchant sa tenue de philosophe, il a prodigué des conseils à l’endroit des collaborateurs d’hier. « Il est temps de briser les glaces », a-t-il lâché. Il les a appelé ainsi à faire table rase du passé afin de bâtir une Côte d’Ivoire meilleure.
 
Alassane Ouattara et Soro Guillaume vont-ils répondre favorablement à cet appel ? Vont-ils briser la glace? Pour l’heure, rien n’est encore décidé.
 
 
L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié