Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d’Ivoire : États généraux de l’éducation, Affi N’guessan plaide pour un élargissement à d'autres domaines de la vie de la nation

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 21 Juillet 2021 à 18:07 | Lu 110 fois



Le premier ministre ivoirien Patrick Achi et l'ex premier ministre Affi N'Guesan, président du FPI
Le premier ministre ivoirien Patrick Achi et l'ex premier ministre Affi N'Guesan, président du FPI



 
Pour sa participation à l'ouverture des états généraux de l'éducation nationale ce Lundi 19 Juillet, organisés par le ministère de l'éducation nationale avec à sa tête, Marietou Kone à l'hotel Ivoire, à Abidjan, le président du FPI, Pascal Affi Nguessan a livré sa part de diagnostic sur l'état de l'école en Côte d'Ivoire.
 
Ancien premier ministre, il tire la sonnette d'alarme pour un système éducatif « malade ».
 
S'il interpelle sur la nécessité d'adapter les programmes académiques « au contexte actuel et aux défis du monde nouveau », Affi Nguessan dénonce par ailleurs, la prévalence de fléaux tels que la violence, la drogue ou encore, les grossesses indésirées en milieu scolaire.
 
Attendant la conclusion des travaux pour s'aligner sur les recommandations des experts, le président du FPI qui avait à ses côtés, d'éminentes personnalités religieuses, politiques et gouvernementales, a rappelé son souhait de voir de telles assises, s'étendre aux domaines de « de la santé, du développement local et de la République...pour permettre à la Côte d’ivoire de renaître ».
 
 
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES