Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - FPI : De l'enveloppe au conteneur 40 pieds !

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 14 Novembre 2021 à 21:30 | Lu 285 fois



6è Congres Extraordinaire du Front Populaire Ivoirien, salle pleine à craquer
6è Congres Extraordinaire du Front Populaire Ivoirien, salle pleine à craquer





 
Ce 13 novembre 2021, des certitudes dogmatiques se sont évanouies et des écailles sont tombées des yeux de tous ceux qui se berçaient d'illusions nourries de méprise et de suffisance.
 
En effet, la démonstration de force annoncée par les responsables du Front Populaire Ivoirien, a tenu toutes ses promesses. Il y a eu tout simplement Foule, Foule, et aucune guerre des chiffres ne saurait diluer cette autre victoire des démocrates sur les confusionnistes.
 
Le Fpi des années 90 renaît ainsi de ses cendres, tel le phénix. Tant mieux pour les amoureux de la scène politique, celle du respect des principes et valeurs, et tant pis pour les acrobates et autres prestidigitateurs.
 
La vérité a ceci de formidable, qu'elle a toujours le dernier mot quelque soit le temps de la révélation. Telle une lumière laser, elle arrive à toujours transpercer l'obscurité la plus noire, quelque soit sa densité.
 
Tous ceux et toutes celles qui ont vécu de près ou de loin le 6ème Congrès extraordinaire du Fpi, ont certainement eu de la peine pour le Président du PPA-CI et ses aficionados. Ils ont à coup sûr mesuré la faiblesse de cette terrible expression pleine de méchanceté "d'enveloppe vide".
 
Oui, l'opinion nationale et internationale viennent de se rendre compte qu'en lieu et place d'une "enveloppe vide", c'est plutôt un "conteneur 40 pieds" à l'image du dôme du palais des sports, qui a débordé à l'assaut du Président Affi N'guessan Pascal et ses camarades.
 
Ce samedi 13 novembre 2021, date historique pour les militants du Fpi, a pris les couleurs du crépuscule des patrimonialistes, des tribalistes, des opportunistes et autres messianiques, qui tentaient de cannibaliser ce grand Parti avant-gardiste de la lutte pour les libertés, la justice et la démocratie.
 
Qu'ils en prennent définitivement acte.
 
Gnêrèwolloh





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES