Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - FPI : De l'enveloppe au conteneur 40 pieds !

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 14 Novembre 2021 à 21:30 | Lu 260 fois



6è Congres Extraordinaire du Front Populaire Ivoirien, salle pleine à craquer
6è Congres Extraordinaire du Front Populaire Ivoirien, salle pleine à craquer





 
Ce 13 novembre 2021, des certitudes dogmatiques se sont évanouies et des écailles sont tombées des yeux de tous ceux qui se berçaient d'illusions nourries de méprise et de suffisance.
 
En effet, la démonstration de force annoncée par les responsables du Front Populaire Ivoirien, a tenu toutes ses promesses. Il y a eu tout simplement Foule, Foule, et aucune guerre des chiffres ne saurait diluer cette autre victoire des démocrates sur les confusionnistes.
 
Le Fpi des années 90 renaît ainsi de ses cendres, tel le phénix. Tant mieux pour les amoureux de la scène politique, celle du respect des principes et valeurs, et tant pis pour les acrobates et autres prestidigitateurs.
 
La vérité a ceci de formidable, qu'elle a toujours le dernier mot quelque soit le temps de la révélation. Telle une lumière laser, elle arrive à toujours transpercer l'obscurité la plus noire, quelque soit sa densité.
 
Tous ceux et toutes celles qui ont vécu de près ou de loin le 6ème Congrès extraordinaire du Fpi, ont certainement eu de la peine pour le Président du PPA-CI et ses aficionados. Ils ont à coup sûr mesuré la faiblesse de cette terrible expression pleine de méchanceté "d'enveloppe vide".
 
Oui, l'opinion nationale et internationale viennent de se rendre compte qu'en lieu et place d'une "enveloppe vide", c'est plutôt un "conteneur 40 pieds" à l'image du dôme du palais des sports, qui a débordé à l'assaut du Président Affi N'guessan Pascal et ses camarades.
 
Ce samedi 13 novembre 2021, date historique pour les militants du Fpi, a pris les couleurs du crépuscule des patrimonialistes, des tribalistes, des opportunistes et autres messianiques, qui tentaient de cannibaliser ce grand Parti avant-gardiste de la lutte pour les libertés, la justice et la démocratie.
 
Qu'ils en prennent définitivement acte.
 
Gnêrèwolloh


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Décembre 2021 - 01:00 PPA-CI: Les GOR de Man renient Laurent Gbagbo





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
08/12/2021 00:47

Congés anticipés: Quand les élèves bravent Mariatou Koné

Malgré les campagnes de sensibilisation de Mariatou Koné, ministre de l’éducation et de l’alphabétisation et la FESCI ce jeudi 02 décembre 2021, contre le phénomène des congés anticipés en Côte d’Ivoire, les élèves de certaines villes ont décidé d’anticiper sur leurs congés de Noël ce lundi 6 novembre 2021 a-t-on vu sur les images sur les réseaux. 

Dans le cadre de la sensibilisation, Allah Saint-Clair, secrétaire général de la FESCI avait fait l’annonce d’une campagne de sensibilisation contre les congés anticipés ce lundi 6 décembre 2021 cependant cette tentative s’est trouvée vaine face à la volonté des élèves à aller en congés avant l’heure.

Le constat est lourd avec la perturbation des cours dans plusieurs villes du pays.
 
Vivement que le ministre de l’éducation trouve une solution idoine à ce phénomène.
15/11/2021 17:56

Alerte Info : Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi.

Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi. 
1. DGA, Yacouba Serifou,
2. DAAF, Beredoh Djakaridja Coulibaly
3. Directeur du foncier et aussi Directeur de l'audit et de la qualité, Idriss Fofana (frère cadet du ministre Bouaké Fofana, ex Dg de la Sicogi)
4. Chef de service technique et travaux, Ouattara Lassana
5. Chef service financier
6. Caissier
 
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire



Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié