Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - Football : La Présidente du Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CONOR-FIF), Mariam DAO GABALA, reçue en audience par le Chef de l’Etat

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 27 Octobre 2021 à 14:28 | Lu 94 fois


Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a reçu en audience, ce mardi 26 octobre 2021, la Présidente du Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CONOR-FIF), Mariam DAO GABALA.


La Présidente du Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CONOR-FIF), Mariam DAO GABALA, reçue en audience par le Chef de l’Etat
La Présidente du Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CONOR-FIF), Mariam DAO GABALA, reçue en audience par le Chef de l’Etat

 

 
La rencontre a permis de faire le point des activités du Comité de normalisation de la FIF, d’évoquer les défis à relever et d’en appeler au rassemblement et à la mobilisation autour des Éléphants pour les deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde de football, Qatar 2022.
 
La présidente a tenu à remercier pour l’audience du jour. « Nous remercions le Président de la République de nous avoir reçu, nous le Comité de normalisation de la FIF. Comme vous le savez, notre mandat arrive théoriquement à la fin au 31 décembre 2021. Il était important que nous puissions venir lui faire le point de notre mission. Et lui dire un peu les défis qui nous attendent », a déclaré la Présidente Dao Gabala.
 
Au cœur de l’échange avec le président, la situation de la sélection nationale senior a été mise sur la table. Pour la présidente, « le plus important, c'était aussi que nous puissions tous nous rassembler autour des Eléphants qui vont livrer leurs deux derniers matchs bientôt. Et pour les Eléphants, nous savons qu'il y a toute une équipe technique qui les encadre. Nous sommes donc venus porter une doléance au Président de la République pour qu'il puisse se pencher un peu sur les difficultés financières de la FIF en nous octroyant une petite subvention pour la prise en charge de cette équipe technique. Et ça s'est très bien terminé ».
 
Evoquant la tenue effective des prochaines élections à la FIF prévues le 20 décembre 2021, Mme Gabala a appelé au calme. « Cette date ne sera pas prolongée. Mais il faut d'abord que les nouveaux textes soient validés pour le bonheur de tous.
Ce n'est pas prévu la rallonge. Nul n'est prophète. Les textes sont maintenant au niveau de la CAF et de la FIFA. Ce sont des textes qui ont été revus en fonction des exigences de la CAF et de la FIFA. Mais, surtout en fonction des exigences de la loi sur le sport qui a été votée en 2014. Quand ces textes reviendront, je pense d'ici une semaine, ils vont repartir aux clubs. Et nous pensons que d'ici au mois de novembre, nous aurons la tenue de l'Assemblée Générale Extraordinaire pour voter les textes. S'en suivront évidemment en décembre les élections. Sans soucis », a conclu la gestionnaire actuelle de la FIF. 
 
L.T


Dans la même rubrique :
< >




Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
08/12/2021 00:47

Congés anticipés: Quand les élèves bravent Mariatou Koné

Malgré les campagnes de sensibilisation de Mariatou Koné, ministre de l’éducation et de l’alphabétisation et la FESCI ce jeudi 02 décembre 2021, contre le phénomène des congés anticipés en Côte d’Ivoire, les élèves de certaines villes ont décidé d’anticiper sur leurs congés de Noël ce lundi 6 novembre 2021 a-t-on vu sur les images sur les réseaux. 

Dans le cadre de la sensibilisation, Allah Saint-Clair, secrétaire général de la FESCI avait fait l’annonce d’une campagne de sensibilisation contre les congés anticipés ce lundi 6 décembre 2021 cependant cette tentative s’est trouvée vaine face à la volonté des élèves à aller en congés avant l’heure.

Le constat est lourd avec la perturbation des cours dans plusieurs villes du pays.
 
Vivement que le ministre de l’éducation trouve une solution idoine à ce phénomène.
15/11/2021 17:56

Alerte Info : Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi.

Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi. 
1. DGA, Yacouba Serifou,
2. DAAF, Beredoh Djakaridja Coulibaly
3. Directeur du foncier et aussi Directeur de l'audit et de la qualité, Idriss Fofana (frère cadet du ministre Bouaké Fofana, ex Dg de la Sicogi)
4. Chef de service technique et travaux, Ouattara Lassana
5. Chef service financier
6. Caissier
 
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire



Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié