Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - GPS : Kader Diarrassouba, GPS, répond aux ex collaborateurs de Soro passés au RHDP

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 30 Septembre 2021 à 23:11 | Lu 107 fois


Générations et Peuples Solidaires (GPS), parti de Guillaume Soro, connaît près d'un an une série de défections. En effet, certains compagnons de Soro ont quitté le parti pour rejoindre le RHDP, le parti au pouvoir, sans être sujet d’injures. Kader Diarrassouba en sa qualité de lieutenant de Soro Guillaume, a mis en garde, dans un post Facebook ce mardi 28 septembre, ceux qui s'en prennent à son leader en rejoignant le parti présidentiel.


Kader Diarrassouba militant du GPS
Kader Diarrassouba militant du GPS



 
Proche collaborateur de l’ex président de l’assemblée nationale, Kader Diarrassouba a fait une mise en garde à l’endroit de ceux qui quittent leur camp tout en s'en prenant à son Soro comme « fonds de commerce », a affirmé Kader Diarrassouba
 
Il n’a pas manqué de citer les départs des ex proches de soro ayant rejoint le Rhdp sans être insultés. « Berry Sidibe était avec Soro Guillaume Kigbafori, il a rejoint le RHDP, personne ne l’a jamais insulté. Il y’a plusieurs proches de l’ex Premier Ministre qui sont désormais au RHDP, personne ne les a jamais insultés », a-t-il confié. Il a par la suite précisé, « Quand je dis ça, il faut prendre en considération qu’une transhumance ou un mercato politique qui se fait sans anicroche, dénigrements publics, personne ne va-t’en tenir rigueur ».
 
Kader Diarrassouba a cependant fait savoir que « si pour rejoindre un parti politique, on y va avec pour fonds de commerce les injures et la manifestation la plus abjecte de l’ingratitude, contre son ancien bienfaiteur, il faut s’attendre au même retour d’affection. Quand tu craches en l’air, la salive retombe sur ton visage avec les glaires du fond de ta gorge », a-t-il martelé farouchement. Avant de conclure « Il faut toujours trouver un bouc émissaire ; c’est la loi de la transhumance politique ».
 
 
L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié