Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - GPS : Rupture politique avec Soro Guillaume, Alain Logbognon clarifie les choses

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 28 Septembre 2021 à 21:50 | Lu 191 fois


Dans une interview accordée au journal Fraternité Matin, Alain Logbognon, député de Fresco a annoncé sa rupture politique avec Guillaume Soro.


Alain Logbognon, député de Fresco a annoncé sa rupture politique avec Guillaume Soro
Alain Logbognon, député de Fresco a annoncé sa rupture politique avec Guillaume Soro

 


 
L’ex ministre en charge des sports a clarifié sa position vis-à-vis de Soro « (...) J'ai dit à M. SORO qu'il fallait mettre fin à notre collaboration politique. J'estime qu'on peut rester des frères, amis. Mais politiquement, nous n'avons plus la même vision qui consiste à faire la politique autrement ».
 
A en croire Logbognon, « Si la politique autrement consiste à insulter les membres de sa famille, je pense qu'il faut tourner la page. En clair, je dis à M. GUILLAUME SORO que je mets fin à notre collaboration politique », a-t-il fait savoir. Avant de préciser « Je ne fais pas la politique du mensonge de la trahison, de la mesquinerie. Je suis Franc dans mes relations avec les hommes ».
 
Il est par ailleurs revenu sur un fait « Ceux qui me connaissent diront que c'est Guillaume Soro qui m'a fait, bien que mon mentor politique s'appelle Djeni Kobina et qui parle de lui, parle de Henriette Diabaté qui est l'un de mes mentors aussi. Je veux parler également de Cissé Bacongo, du ministre Ally Coulibaly, du ministre d'État Téné Birahima qui ont guidé mes premiers pas en politique », a-t-il déclaré.
 
En effet, « J'ai connu toutes ces personnalités avant Guillaume Soro. Mon histoire politique a commencé en 1994 avec le RDR ».
 
En ajoutant « Je ne suis pas un novice en la matière. Ce n'est pas GUILLAUME SORO qui m'a fait, bien au contraire, nous avons cheminé ensemble sur certains points ». Pour dire qu’il a fait ses premiers dans la politique sans son ex mentor, Soro.
 
Selon Alain Logbognon, son cheminement avec Soro date des années 2000 « Mon cheminement avec M. Soro date de Novembre 2002 ». Il a poursuivi « Avant cette période, j'existais politiquement au sein du cabinet du RDR d’Alassane Ouattara ».
 
« GUILLAUME SORO lui-même ne dira jamais qu'il m'a fait ou fabriqué », a conclu Alain Logbognon.
 

L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié