Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - GPS : Rupture politique avec Soro Guillaume, Alain Logbognon clarifie les choses

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 28 Septembre 2021 à 21:50 | Lu 240 fois


Dans une interview accordée au journal Fraternité Matin, Alain Logbognon, député de Fresco a annoncé sa rupture politique avec Guillaume Soro.


Alain Logbognon, député de Fresco a annoncé sa rupture politique avec Guillaume Soro
Alain Logbognon, député de Fresco a annoncé sa rupture politique avec Guillaume Soro

 


 
L’ex ministre en charge des sports a clarifié sa position vis-à-vis de Soro « (...) J'ai dit à M. SORO qu'il fallait mettre fin à notre collaboration politique. J'estime qu'on peut rester des frères, amis. Mais politiquement, nous n'avons plus la même vision qui consiste à faire la politique autrement ».
 
A en croire Logbognon, « Si la politique autrement consiste à insulter les membres de sa famille, je pense qu'il faut tourner la page. En clair, je dis à M. GUILLAUME SORO que je mets fin à notre collaboration politique », a-t-il fait savoir. Avant de préciser « Je ne fais pas la politique du mensonge de la trahison, de la mesquinerie. Je suis Franc dans mes relations avec les hommes ».
 
Il est par ailleurs revenu sur un fait « Ceux qui me connaissent diront que c'est Guillaume Soro qui m'a fait, bien que mon mentor politique s'appelle Djeni Kobina et qui parle de lui, parle de Henriette Diabaté qui est l'un de mes mentors aussi. Je veux parler également de Cissé Bacongo, du ministre Ally Coulibaly, du ministre d'État Téné Birahima qui ont guidé mes premiers pas en politique », a-t-il déclaré.
 
En effet, « J'ai connu toutes ces personnalités avant Guillaume Soro. Mon histoire politique a commencé en 1994 avec le RDR ».
 
En ajoutant « Je ne suis pas un novice en la matière. Ce n'est pas GUILLAUME SORO qui m'a fait, bien au contraire, nous avons cheminé ensemble sur certains points ». Pour dire qu’il a fait ses premiers dans la politique sans son ex mentor, Soro.
 
Selon Alain Logbognon, son cheminement avec Soro date des années 2000 « Mon cheminement avec M. Soro date de Novembre 2002 ». Il a poursuivi « Avant cette période, j'existais politiquement au sein du cabinet du RDR d’Alassane Ouattara ».
 
« GUILLAUME SORO lui-même ne dira jamais qu'il m'a fait ou fabriqué », a conclu Alain Logbognon.
 

L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES