Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - GPS : Soro à ses militants: « Je n’ai plus d’excuses pour abandonner le combat »

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 4 Octobre 2021 à 00:31 | Lu 197 fois


De sa terre d’exil, Soro Kigbafori Guillaume fait toujours parler de lui. En effet, le président de Générations et Peuples Solidaires(GPS) a tenu à rendre hommage ce 30 septembre à travers un post sur son compte tweeter, à toutes ces personnes qui sans le connaître, s’investissent dans la lutte menée par celui-ci.


Soro à ses militants: « Je n’ai plus d’excuses pour abandonner le combat »
Soro à ses militants: « Je n’ai plus d’excuses pour abandonner le combat »

 
 
Guillaume Soro a donné les motifs réels de sa persévérance dans la lutte qu’il a engagé depuis 2 ans maintenant contre le pouvoir en place. « Je me suis rendu ce soir sur la toile. Et j’ai observé et contemplé des hommes et des femmes qui ne me connaissent même pas. Et pourtant ils se privent de leurs économies pour organiser des activités en mon nom et pour mon compte. Sans même imaginer qu’ils ne me verraient jamais un jour ! Des postes ministériels, ils n’y songent même pas. Désintéressés ils le sont. » s’est-il exprimé.
 
Poursuivant, l’ex président du parlement ivoirien a mis en lumière toutes les grandes difficultés auxquelles ses militants du GPS font face dans leur quotidien. « Chaque jour ils se font malmener pour l’affection qu’ils me portent. Bravant les dangers au quotidien, ils sont indubitablement conscients des obstacles qui sont les miens aujourd’hui et qui sont parsemés et jalonnés sur mon parcours politique. Et pourtant eux n’ont jamais douté. C’est à ceux et celles-là que je veux penser aujourd’hui. A ces anonymes, ces citoyennes et citoyens, ces cœurs qui frémissent et qui rejettent courageusement l’injustice ».
 
Avant de les remercier pour cette détermination tout en promettant de poursuivre la lutte en l’honneur de vaillants militants. Il a rassuré « A tous ceux qui se battent encore avec résilience pour le GPS, je dis merci du fond cœur ! Prenez courage. Pour vous et à cause de vous je n’ai plus d’excuses pour abandonner le combat pour la paix et la démocratie en Côte d’Ivoire. Je serai avec vous et à vos côtés quand le seul Dieu, vrai stratège, l’aura décidé ».
 
 
L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié