Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire : Ignoré dans le discours de Ouattara, faut-t-il désespérer du retour de Guillaume Soro?

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 10 Août 2021 à 00:33 | Lu 210 fois



Soro Guillaume ex président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire
Soro Guillaume ex président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire



 
Non! Pour les partisans de l'ex chef du parlement, Guillaume Soro, le miracle du 06 Août, n'a pas eu lieu.
 
Dans son adresse à la Nation de ce Vendredi 06 Août 2021, le chef de l’état Ivoirien, Alassane Ouattara, a monopolisé les écrans, sans pour autant, offrir aux Soroistes, ce qui leur aurait fait l'effet d'une résurrection après le verdict du 23 Juin, des mesures concrètes allant dans le sens de la levée des poursuites judiciaires contre le leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS), ou de son retour.
 
Si l'ancien président, Laurent Gbagbo peut s'estimer heureux de circuler sur le territoire national, sans être inquiété malgré la condamnation à 20 ans pour crimes économiques, qui pèse sur lui, Guillaume Soro, lui, semble encore loin de ce cap.
 
Pourtant, les deux chefs de file de l'opposition, Henri Konan Bédié du PDCI-RDA et Laurent Gbagbo du FPI-GOR, ressassent son cas.
 
Ce Vendredi, Alassane Ouattara a pris tout le monde de court en survolant ce dossier sensible qui reste en dépit des apparences, gravé dans la conscience. Si dialogue il doit avoir, cela ne saurait véritablement prendre forme en l'absence de l'ancien premier ministre et président de l'assemblée nationale.
 
Et pour y arriver, il faudra lui offrir des garanties sérieuses et indispensables, notamment la levée de toutes les poursuites judiciaires dont lui et ses proches font l'objet, et sa réhabilitation aux yeux de l'opinion publique.
 
Le virage du 06 Août semble être raté, mais pas tout à fait, puisque le numéro 1 Ivoirien, laisse une brèche, en faisant état de sa volonté de « créer les conditions d'une participation plus importante de l'opposition au dialogue ».


R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES