Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Insécurité : Enlèvement d'un Burkinabè à Tehini, Le message que les terroristes veulent faire passer à l'armée

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 11 Octobre 2021 à 22:47 | Lu 291 fois


Le bourg de Téhini, dans la région du Bounkani, au Nord-est de la Côte d’Ivoire, a de nouveau été secoué par un autre incident sécuritaire ce Vendredi 08 Octobre, avec l’enlèvement rapporté d’un ressortissant Burkinabè, kidnappé alors qu’il circulait à moto avec sa femme.


Enlèvement d'un Burkinabè à Tehini
Enlèvement d'un Burkinabè à Tehini

 

 
De sources concordantes, ‘’les ravisseurs accuseraient son mari d'être un informateur des FDS. En l'emmenant avec lui, ces derniers lui ont dit que le sort de D. Moussa dépendra de la décision de leur chef. Après quoi, ces hommes armés se sont fondus dans la nature. Mais, ils ont pris le soin de porter une cagoule à la dame avant de la laisser sur place avec la moto’’.
 
Ce récit révèle une évidence. Les ravisseurs sont dans une logique d'harcèlement. Soupçonnés d’être des combattants terroristes, ces individus avaient mieux à faire que de commettre une agression ordinaire sur un individu.
 
D’abord, les accusations portées contre son mari, dont se fait l’écho la femme, puis le fait qu’ils l’aient laissé partir, après l’avoir encagoulée pour éviter qu’elle capte des détails pertinents sur leur profil, suffisent à présager des intentions de ces hommes.
 
En laissant libre la dame et en l’informant de ce que le sort de son mari dépendrait de leur chef, ces individus ne se faisaient certainement aucun doute sur le fait qu’elle se rapporterait tout ce qu’elle a vu et entendu aux autorités compétentes.
 
Mais, ils l’ont pourtant fait, informant par ricochet toute la Côte d’Ivoire qu’ils disposent d’une organisation bien structurée sur place, et qu’ils sont prêts à sévir contre tous ceux qu’ils suspecteraient de servir d’indics aux forces de sécurité. Le message semble assez clair à l’analyse des faits.
 
En attendant que les efforts déployés par l’armée pour retrouver l’otage, s’avèrent concluants, et que ce sauvetage permette aux forces de sécurité de disposer de plus d’éléments pour contrecarrer l’ennemi.
 

R. A.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208