Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Jubilé d’or sacerdotal à la Paroisse St Vincent de Paul d'Abobo-Doumé: Le Cardinal Kutwa appelle à la réconciliation

Rédigé par Abidjan4all le Vendredi 3 Septembre 2021 à 00:06 | Lu 251 fois


Ce dimanche 29 août 2021, s’est tenue, à la paroisse St Vincent de Paul d'Abobo-Doumé, la célébration du Jubilé d'or sacerdotal en pays atchan d’après le journal officiel de Noël Akossi Bendjo.


Le couple Akossi Bendjo et le Cardinal Kutwa à la paroisse St Vincent de Paul d'Abobo-Doumé
Le couple Akossi Bendjo et le Cardinal Kutwa à la paroisse St Vincent de Paul d'Abobo-Doumé




 
Cette messe d'action de grâce s’est vue refuser du monde car elle a réuni plus de 3000 fidèles en l’occurrence des évêques, des prêtres, des religieux et religieuses, cadres et élus atchans du District d'Abidjan.
 
Par ailleurs, cette célébration a enregistré la participation de nombreuses hautes personnalités Tchamans telles que le Ministre Paulin Danho, le Député Akebie Marie, le Maire Aby Raoul, le Maire Beugré Djoman, le Maire Djidan Félicien, le Maire Akossi Bendjo.
 
Accompagné de son épouse, l’ancien maire Akossi Bendjo du Plateau a reçu du Cardinal une bénédiction spéciale au cours de la célébration eucharistique. Aussi, a-t-il également béni les cadres atchans et les membres de la chefferie Tchagba qui héritent désormais de la gestion des différents villages.
 
Le Cardinal Jean Pierre Kutwa a saisi l'opportunité, lors de son sermon pour s’adresser à ses frères et sœurs atchans en évoquant les problèmes et les conflits que connaissent leurs villages sans oublier la Côte d'Ivoire toute entière. Il a invité par la suite les fils et les filles de ce pays à ne pas se laisser diviser par la politique, mais plutôt de l’utiliser comme un trait d'union entre eux pour aller à la réconciliation nationale.
 
C’est par un déjeuner offert par les élus et cadres atchans à plus de 600 convives que la cérémonie a pris fin.
 
 
L.T




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES