Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo et ses connexions religieuses ; Le déplacement chez Jeanne Monney renvoie-t-il un message ?

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 24 Août 2021 à 22:41 | Lu 254 fois



REVERENDE JEANNE MONNEY
REVERENDE JEANNE MONNEY


 
L’ancien président, Laurent Gbagbo, s’est rendu ce dimanche 22 août, à l’église évangélique Centre Chrétien de Transformation  dirigée par la révérende Jeanne Monney à Marcory.
 
Cette information rendue publique via la page Facebook de Fpi tv. La présence de Laurent Gbagbo au culte de dimanche n’était pas fortuite car elle cachait un acte de reconnaissance. En effet, l’ancien président était venu remercier la révérende pour son soutien durant sa période de détention:
« Cette dame, je suis venu aujourd’hui lui dire merci.  Merci ma révérende, tu auras mon amitié acquise éternellement à toi et à ton mari », s’est-il exprimé.
 
Ajoutant, « remerciez la révérende Jeanne Monney pour moi car quand j’étais en prison, elle faisait des aller- retours en voiture avec ma femme. Souvent avec son mari lorsque j’étais à Bruxelles ».
 
Il n’a pas manqué de saluer tous ses bienfaiteurs en ces termes « pendant ces 10 ans, il y’a des personnes qui ne m’ont pas abandonné. Il y’a des personnes qui m’ont rendu visite. Pour les églises évangéliques, il y’a en trois. Jeanne Monney qui est allée plusieurs fois en prison à la Haye me voir, prier avec moi, causer avec moi pour que je me sente vivre. Pour les églises chrétiennes catholiques, il y’a deux prélats dont je ne citerai le nom qui m’ont rendu visite ».
 
Ce déplacement au Centre Chrétien de la Transformation vient rappeler les connexions religieuses de l'ex président, qui selon les circonstances, peuvent apparaître comme des actions à portée politique. En visitant cette responsable de culte influente dans le milieu évangélique en Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo chercherait-t-il à ratisser dans les rangs de ses partisans déçus ?
 
L. T




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES