Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire : Les agents de santé remplissent l’enveloppe d’Affi N'guessan

Rédigé par Abidjan4all le Samedi 21 Août 2021 à 01:01 | Lu 176 fois


Le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan, a reçu, ce jeudi 19 août, le soutien des agents de santé avec pour unique intention de « remplir l’enveloppe » qu'est le FPI.


Mouvement des Agents pour un Système de Santé Ivoirien Performant - Massip
Mouvement des Agents pour un Système de Santé Ivoirien Performant - Massip

 

 
Dans un post Facebook du service de communication du Fpi, ce jeudi 19 août, un mouvement des agents de santé apporte son soutien au président Affi N’guessan. « Il faut dire que nombreux sont les leaders qui sont venus, et qui, véritablement, ont déjà témoigné de leur soutien au président Pascal Affi N’guessan parce qu’il y’a une enveloppe qu’on dit être vide et qui doit être remplie; donc ces acteurs promettent de remplir considérablement cette enveloppe vide de sorte à ce que d’ici 2025, le président Affi puisse être au pouvoir et satisfaire les agents de santé de Côte-d’Ivoire », a souligné Koulaï Moni Valentin, infirmier doctorant en administration des services de santé, secrétaire général national du Mouvement des agents pour un système de santé ivoirien performant(Massip) lors de la rencontre de son mouvement avec le président du fpi, le mardi le 17 août, à son domicile sis à la Riviera - M’badon.
 
Pour les membres du Massip, leur rencontre avec le président visait à partager avec lui leur vision du système de santé, mettre en exergue les différentes revendications des agents de santé de Côte-d’Ivoire, solliciter son soutien pour la satisfaire de leurs revendications. Aussi, c’était pour eux l’occasion de lui témoigner leur soutien et leur infinie reconnaissance pour tout ce qu’il prévoit faire pour les acteurs du système de santé.
 
Satisfait de la politique de santé qu'envisage de matérialiser Pascal Affi N'guessan, le secrétaire général n’a pas manqué d’exprimer sa joie en ces termes « nous avons pris le temps d’écouter le président et nous partons véritablement satisfait de sa vision du secteur de la santé. Et déjà, dans son approche, il compte faire du système de santé ivoirien un système de référence en Afrique. Le président n’a pas manqué de dire qu’il se chargera de faire en sorte que la Côte-d’Ivoire puisse être dotée d’hôpital publics compétents qui disposent de plateaux techniques de pointe pour traiter tout ce qui est problème de santé ici en Côte-d’Ivoire.  Nous partons très satisfait parce que le volet des ressources humaines de la santé a été pris en compte par monsieur le président, vraiment nous sommes heureux de cette visite ».
 
Cette rencontre s’est soldée par l’adhésion des membres du bureau du Massip au Fpi.
 
Ce soutien, soulignons-le, constitue un apport supplémentaire à l’enveloppe de l'ancien premier ministre.
 
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES