Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire : Les agents de santé remplissent l’enveloppe d’Affi N'guessan

Rédigé par Abidjan4all le Samedi 21 Août 2021 à 01:01 | Lu 158 fois


Le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan, a reçu, ce jeudi 19 août, le soutien des agents de santé avec pour unique intention de « remplir l’enveloppe » qu'est le FPI.


Mouvement des Agents pour un Système de Santé Ivoirien Performant - Massip
Mouvement des Agents pour un Système de Santé Ivoirien Performant - Massip

 

 
Dans un post Facebook du service de communication du Fpi, ce jeudi 19 août, un mouvement des agents de santé apporte son soutien au président Affi N’guessan. « Il faut dire que nombreux sont les leaders qui sont venus, et qui, véritablement, ont déjà témoigné de leur soutien au président Pascal Affi N’guessan parce qu’il y’a une enveloppe qu’on dit être vide et qui doit être remplie; donc ces acteurs promettent de remplir considérablement cette enveloppe vide de sorte à ce que d’ici 2025, le président Affi puisse être au pouvoir et satisfaire les agents de santé de Côte-d’Ivoire », a souligné Koulaï Moni Valentin, infirmier doctorant en administration des services de santé, secrétaire général national du Mouvement des agents pour un système de santé ivoirien performant(Massip) lors de la rencontre de son mouvement avec le président du fpi, le mardi le 17 août, à son domicile sis à la Riviera - M’badon.
 
Pour les membres du Massip, leur rencontre avec le président visait à partager avec lui leur vision du système de santé, mettre en exergue les différentes revendications des agents de santé de Côte-d’Ivoire, solliciter son soutien pour la satisfaire de leurs revendications. Aussi, c’était pour eux l’occasion de lui témoigner leur soutien et leur infinie reconnaissance pour tout ce qu’il prévoit faire pour les acteurs du système de santé.
 
Satisfait de la politique de santé qu'envisage de matérialiser Pascal Affi N'guessan, le secrétaire général n’a pas manqué d’exprimer sa joie en ces termes « nous avons pris le temps d’écouter le président et nous partons véritablement satisfait de sa vision du secteur de la santé. Et déjà, dans son approche, il compte faire du système de santé ivoirien un système de référence en Afrique. Le président n’a pas manqué de dire qu’il se chargera de faire en sorte que la Côte-d’Ivoire puisse être dotée d’hôpital publics compétents qui disposent de plateaux techniques de pointe pour traiter tout ce qui est problème de santé ici en Côte-d’Ivoire.  Nous partons très satisfait parce que le volet des ressources humaines de la santé a été pris en compte par monsieur le président, vraiment nous sommes heureux de cette visite ».
 
Cette rencontre s’est soldée par l’adhésion des membres du bureau du Massip au Fpi.
 
Ce soutien, soulignons-le, constitue un apport supplémentaire à l’enveloppe de l'ancien premier ministre.
 
 
L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié