Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - Levée du mandat d’arrêt contre Simone Gbagbo : AFFI N’Guessan appelle à régler les différends politiques en interne

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 1 Août 2021 à 11:18 | Lu 86 fois


À la faveur de la levée du mandat d’arrêt contre l'ex première dame, Simone Ehivet Gbagbo, ce Vendredi 30 Juillet, l'ancien premier ministre, Pascal Affi N’guessan, par ailleurs, président du Front Populaire Ivoirien (FPI), a lancé un appel à la résolution des « différends politiques » sans recourir aux juridictions internationales comme ce fut le cas avec Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.


Pascal Affi N'guessan, président du FPI
Pascal Affi N'guessan, président du FPI



 

 
Dans un post sur son compte Twitter ce Samedi 31 Juillet, celui qui la semaine dernière, a été fait ambassadeur de la paix, plaidait: « Nos différends politiques ne doivent plus dans l'avenir être arbitrés par une juridiction internationale. Nous devons savoir les résoudre par nous-mêmes au niveau national. Un processus inclusif de réconciliation et de dialogue nous y aidera ».
 
Pour Simone Ehivet, en instance de divorce avec son époux, l'ex chef d’état, Laurent Gbagbo, cette décision de justice sonne la fin d'une longue période de réclusion judiciaire.
 
R.A





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié