Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Limogeage des Directeurs Généraux: la Présidente de FDCI prend position

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 18 Novembre 2021 à 00:52 | Lu 103 fois



Thérèse Ouattara, présidente de Force Démocratique de Côte d’Ivoire (FDCI)
Thérèse Ouattara, présidente de Force Démocratique de Côte d’Ivoire (FDCI)



 
 
 
L’opération « Mains propres » lancée par le président Ivoirien n’a de pitié pour aucun chef d’entreprise. Tout le monde est sur la sellette après les limogeages des DG de FER et de l’ANSUT, les réactions ne cessent de s’accroître pour fustiger les actions du gouvernement.
 
Thérèse Ouattara, présidente de Force Démocratique de Côte d’Ivoire (FDCI), s’est exprimée indignée sur la tournure des choses ce mardi 16 novembre sur les réseaux sociaux. Pour elle, ces directeurs généraux limogés n’ont pas honoré le président Alassane Ouattara qui a cru en eux. « Le président de la République se tue à vous nommer à des postes de hautes fonctions. Ministres ou Directeurs généraux. Mais en retour, vous ne l'honorez pas en optant délibérément à faire des malversations pour lui donner mauvaise presse », a-t-elle lâché.
 
C’est bien la première réaction militant pour les audits enclenchés par le président. Thérèse Ouattara vient montrer davantage son soutien à Alassane Ouattara. En effet, depuis quelques mois, la présidente de FDCI a décidé de faire son chemin avec le président de la République.
 
Pour rappel, Thérèse Ouattara était une collaboratrice de GPS, parti dirigé par Guillaume Soro. Depuis l’exil de Soro, celle-ci s’est alliée au président Alassane Ouattara avec son parti le FDCI.
 
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE
Paris - Le président de la CEI rencontre la diaspora ivoirienne de France
Publié par Junior Gnapié le 19/10/2022 à 01:23

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES