Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d’Ivoire : NATHAN TV fait de l’éducation sa priorité.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Lundi 13 Décembre 2021 à 14:10 | Lu 227 fois


La nouvelle chaîne ivoirienne Nathan Tv qui prône l’éducation pour tous et qui fait de l’éducation de base sa priorité a présenté sa collection d’ouvrages parascolaires 32 Semaines aux autorités en charge de la gestion éducative en Cote d’ivoire, ceci en présence de Madame Mariatou KONE, Ministre de l’éducation Nationale et de l’Alphabétisation.



Une initiative de l'édition "Nathan" au service de l'éducation depuis 140 ans , diffusé sur Canal +.  Nathan TV est un programme complet de français et de mathématiques du CE1 au CM2. Nathan société éditrice des manuels scolaires et partenaires privilégiés de l’école publique depuis 140 ans, cette maison d'édition est au service de l’éducation des élèves et des enseignants avec la publication des manuels scolaires, des ressources pédagogiques, numériques et plusieurs ouvrages parascolaires. Véritable aventure éditoriale avec pour vocation première faire rayonner l’éducation dans toute la francophonie. Les propos qui sont revenus le 2 décembre dernier lors de la cérémonie de lancement devant la presse de cette chaine de télé novatrice qui vient briser les codes en offrant, non pas du divertissement comme ses pairs mais de l’intelligence dans le souci de fabriquer des hommes et des femmes ivoiriennes de demain ont été très appropriés pour la circonstance.

« Nous avons été fières de mettre au service du projet notre notre expertise pédagogique mais aussi notre soif d’apprendre, d’inventer, de progresser de travailler en équipe, de nous enrichir de notre savoir faire complémentaire et de nous confronter à des réalités nouvelles pendant la mise en place de ce projet » a souligné la directrice des éditions Nathan International Madame Ghada Touili. C’est dire tout le sérieux et le travail abattu derrière ce projet qui vient remettre l’éducation de base ivoirien sur la sellette.

Le dispositif Nathan Tv a déjà inspiré une nouvelle collection parascolaire de 32 semaines conforme au programme éducatif scolaire ivoirien. Dispositif présenté lors de cette conférence de presse. La volonté de cette chaîne de télévision pédagogique de participer à l’effort de scolarisation et d’amélioration du système éducatif en Côte d’Ivoire et de soutenir l’ambition de l’école obligatoire prônée par Son Excellence Alassane Ouattara et conduite par le Premier ministre Patrick Achi a été reconnue par la ministre de l’éducation nationale et l’alphabétisation Mme Mariatou Kone : « J’apprécie à sa plus haute valeur l’action initiée par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, pour rendre l’école ivoirienne plus attrayante et performante, selon l’ambition ‘’Ecole pour tous’’ martelé par le président Alassane Ouattara ». Plusieurs enseignants se sont dits satisfaits de cet apport novateur dans le système éducatif ivoirien et sont prêts à le conseiller aux parents d’élèves. Ces programmes parascolaires seront déclinés et identifiés par un code couleur par classe. Jaune pour le CE1, orange pour le CE2, vert pour le CM1 et bleu pour le CM2.
 
Edithe Valerie Nguekam.



Dans la même rubrique :
< >



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208