Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Nouveau parti de Laurent Gbagbo : Roger Adom (RHDP) lâche « ce nouveau parti ne nous perturbe pas »

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:48 | Lu 1228 fois



Roger Adom cadre RHDP, Ministre ivoiriens des technologies
Roger Adom cadre RHDP, Ministre ivoiriens des technologies



 
Prévu du 16 au 17 octobre 2021, le congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo suscite des réactions mitigées. En effet, à la veille dudit congrès le Ministre de l’économie numérique, Roger Adom, à l’occasion d’une interview accordée ce 15 octobre à la presse a donné son point par rapport à la naissance du nouveau parti de Laurent Gbagbo
 
Pour ce cadre du RHDP, le nouveau parti de Laurent Gbagbo ne fait pas peur au RHDP car son président a été battu il y’a dix ans de cela. En se fiant aux dires du fils de l’Indénié Djuablin, si Laurent Laurent Gbagbo a été battu autrefois, il le sera encore avec ou sans nouveau parti. En ce sens qu’il a fait savoir « ce nouveau parti ne nous perturbe pas. En 2010, il a été battu ».
 
Pour lui, le nouveau parti de Laurent Gbagbo ne fait pas le poids face au RHDP. « Ne minimisez par nos forces au RHDP. Laurent Gbagbo était candidat en 2010 et il a été battu. Les cadres de son parti ont été lamentablement battus à la faveur des législatives. Donc la création de son parti ne nous perturbe pas. Nous avons un chef qui a une vision qui fait le bonheur des populations », a lâché avec assurance le cadre du RHDP face à la presse.
 
Cette sortie suscitera sans doute des réactions dans le camp adverse. Tout porte à croire que la création du parti de Laurent Gbagbo fera beaucoup de bruit à l’avenir.
 
Le PPA-CI sera-t-il plus influent que l’ex FPI de Laurent Gbagbo? Sera-t-il le nouveau principal rival du RHDP? Des interrogations que seul, l'activisme sur le terrain pourra trancher.
 
 
L.T




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES