Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - PDCI-RDA : Kouassi Kouamé Patrice aux donneurs de leçons : « descendez dans l’arène et faites vos preuves ! »

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 14 Octobre 2021 à 12:38 | Lu 226 fois



KOUASSI Kouamé Patrice (député PDCI-RDA
KOUASSI Kouamé Patrice (député PDCI-RDA

 
 
Samedi 9 octobre l’Union des enseignants du préscolaire et du primaire militant du PDCI-RDA (UEPPM-PDCI-RDA) a effectué le lancement officiel de ses activités. Patrice Kouassi Kouamé, parrain de la cérémonie, en a saisi l’occasion pour motiver les partisans et aussi lancer des piques aux « donneurs de leçons » du parti.
 
Dans son allocution, le parrain est revenu sur les motifs de la rencontre du jour « La rencontre qui nous réunit aujourd’hui à l’occasion du lancement officiel des activités de l’UEPPM-PDCI a pour thème : réorganisation et remobilisation des enseignants pour la victoire du PDCI-RDA en 2025. C’est l’occasion pour moi de saluer cette initiative du secrétaire exécutif Goualy Dodo Basile Junior qui a perçu fort heureusement toute l’importance de l’organisation et la mobilisation dans une compétition électorale », a-t-il dit.
 
En effet, « les enseignants sont un maillon important dans le dispositif du PDCI-RDA dans le cadre des élections de par leurs casquettes d’électeurs et d’agents électoraux en grande majorité. La réorganisation des enseignants militants du PDCI-RDA est donc importante pour leur permettre de se compter car, plus vous avez d’électeurs, plus vous avez des chances de gagner une élection ».
 
Et d’ajouter « Il en est de même concernant la remobilisation des enseignants militants du PDCI-RDA, car on peut être nombreux et puis le jour du vote, on ne va pas voter. Il est donc important de remobiliser les électeurs enseignants militants du PDCI-RDA, afin de les motiver pour qu’ils sortent massivement voter le jour des élections. La réorganisation et la remobilisation des enseignants militants du PDCI-RDA a pour objectif l’élection présidentielle de 2025 ».
 
Concernant cette élection, il annonce avoir « publié il y a quelques jours un post en trois points ».
 
« Tout d’abord, j’ai dit aux potentiels candidats, armez-vous de courage car on ne franchit pas la ligne d’arrivée sans endurer la course ; A tous les potentiels candidats, armez-vous de courage, armons-nous de courage car, il faut être endurant parce que la course elle-même est endurante et nous avons besoin de candidats courageux », fait savoir Kouassi Kouamé Patrice.
 
Ensuite, « j’ai dit aux spectateurs donneurs de leçons, descendez dans l’arène et faites vos preuves!» ;  Qu’attend t’il par donneurs de leçons?
« il s’agit ici des personnes qui ne sont ni militantes d’un parti politique, ni électrices mais qui s’invitent dans le débat politique des élections ; il est temps qu’elles s’impliquent réellement en prenant leur carte d’électeur et en allant voter lors des échéances électorales ».
 
Enfin, « j’ai conclu en affirmant avoir une seule certitude, la victoire sera celle d’une équipe et non celle d’un individu » ; je me suis fondé en cela sur une parole du Président Félix Houphouët-Boigny qui avait dit en son temps : « après moi, ce sera une équipe qui dirigera la côte d’Ivoire ». Les enseignants militants du PDCI-RDA font partie de cette équipe de gagnants du PDCI-RDA qui compte sur vous en particulier pour remporter l’élection présidentielle de 2025 ».
 
Par ailleurs, il a confié « je reste intimement convaincu qu’avec le Président Henri Konan Bédié, nous sommes à la dernière génération des leaders qui arrivent tout seul à fédérer tous les membres de leurs partis politiques autour d’eux ; il n’y aura plus de prochain leader avec les mêmes pouvoirs ; C’est pourquoi, jouer en équipe avec toutes les personnes ressources du PDCI-RDA, est une condition sine qua none pour prétendre gagner la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire ».
 
Il finira par conclure « je souhaite bon vent à votre organisation en étant convaincu d’ores et déjà de votre succès avec à votre tête le dynamique président Gossé Thomas ».
 
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE
Paris - Le président de la CEI rencontre la diaspora ivoirienne de France
Publié par Junior Gnapié le 19/10/2022 à 01:23

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES